mardi 15 juin 2010

Nipa ... ou pas?

Et bien ce sera Nipa car nous on aime bien la cuisine Thai ... si tant est qu'elle n'est pas trop épicée car là on n'est toujours pas habitués.
Comme l'on mange dehors et qu'il fait déjà nuit, chaque table a ces adorable petites lampes alimentées non pas par une bougie, mais par une ampoule basse tension. Le socle se recharge durant la journée pour permettre un éclairage indépendant.
Fiona qui travaillait avec Pascal au Marriott Birmingham, s'est mariée à Max et ils font leur voyage de noces à Maurice au nord-ouest de l'île. Ils sont venus nous voir et partager les curry verts et rouges du restaurant Thai.
J'adore prendre le menu avec les entrées variées : boeuf satay, coupelle de papaye verte et enfin, crevette royale. Quels parfums, quel explosion de goûts en bouche! Je ne me lasse pas non plus du curry vert de fruits de mer. Parmi les desserts j'ai découvert le sagoo, un genre de tapioca, cuit avec du lait de coco, mais ce que je préfère c'est la banane croustillante avec une boule de glace. L'effet chaud-froid croustillant-mou est surprenant et délicieux. Je me demande encore comment j'arrive à manger tout cela quand on pense qu'il y a toujours une bouchée surprise en apéro!
Bon ok pas tous les jours, mais le petit goût de reviens-y ... et bien on en redemande et on y revient!

Aucun commentaire: