mercredi 16 juin 2010

Noël, c'est quand on veut, où on veut

La vie est parfois faite de merveilleuses rencontres et de touchantes surprises.
Samedi, nous recevions un avis de réception de colis, mais les services de Port Louis étant déjà fermés nous n'avions pu nous renseigner et ne savions ce que c'était vu que l'on n'avait jamais rien reçu à Maurice. Après quelques minutes de réflexion j'ai eu ma petite idée sur le destinataire mais aucune certitude.
Tout d'abords Pascal s'est renseigné sur comment faire et ils ont dit "soit vous passer en personne ou donner un pouvoir à une autre personne, soit nous ouvrons le paquet, le vérifions puis vous l'envoyons à votre adresse sans frais."
Lundi, un des chauffeurs montait sur Port Louis donc le voici parti dans les bâtiments de Midex où se trouve aussi un département des douanes... Résultat: Il y a de la nourriture, pots et conserves et une montre donc "on vous donne un ticket et vous revenez demain à partir de 10h". Notons que nous n'avons toujours pas d'indice sur l'expéditeur vu que notre Oui oui n'a pas pensé à s'en enquérir.... Pas grave, la "montre" était un excellent indice; en revanche les autres boites c'est la surprise totale.
Pourquoi laisser 24h et revenir alors que cela nous fait 2h30 A-R, c'est un mystère non résolu à ce jour. Peut-être est-ce un délai raisonnable au cas où il y ait un produit avec de la levure qui fermente!! Ha ha ha...
Ah, si, voici peut-être une explication, ils veulent des petits sous.
Notice d'arrivée Rs 100 : "mais mon brave ne me prévenez pas, livrez je vous prie, cela nous ira!"
Notice de ... ma foi... vérification Rs selon le poids: "Pas de soucis, ne vérifiez pas nous le ferons avec plaisir à la maison!"
Soit, nous n'avons pas tout compris, mais là cela nous fait encore plus rire ...
... Une fois que l'on "relache" votre paquet,
i)nous pouvons vous le livrer (si vous le désirez) chez vous sans surcharge
ii) notre personnel peut vous porter votre paquet en bas jusqu'à la porte si vous souhaitez l'emmener chez vous.
"Tu parles, j'ai fait quasi une heure de route aller avec des embouteillages, et maintenant je te file quelques Rs 200 et tu me dis que je peux repartir et attendre que mon paquet me soit livrer demain chez moi? C'est fort original comme méthode!"
Vous devinez bien sur l'option choisie. C'est comme Noël! Quelle joie d'ouvrir un paquet et de découvrir ce qu'il y a, d'autant plus quand c'est surprise.
Durant notre séjour aux Seychelles, nous avons fait une sortie plongée et rencontré Didier avec qui nous avons discuté. L'hôtel étant sur une mini île, nous ne pouvions que nous recroiser et de fil en aiguille nous avons bien sympathisé avec lui et Corinne. C'est toujours passionnant d'entendre quelqu'un d'expérimenté en plongée car nous avons un monde à découvrir de ce côté là; de plus tout a été un plaisir dans cette rencontre de quelques jours. Belles vacances, beaux souvenirs... et belle rencontre.

Je n'ai pu résister à vite essayer ma "montre" qui est, en fait, un profondimètre. Encore merci Didier pour m'avoir offert cet instrument dont tu n'avais plus besoin et si nécessaire en plongée. En temps que débutants (13 plongées) nous ne nous sommes encore pas équipés.
Je vais l'essayer dès ce matin. L'océan sera-t'il comme ma piscine à 27˚?
J'attends maintenant avec impatience mon appareil photo avec caisson qui sera là dans 2 semaines et ce sera vraiment le pied de plonger. Rien que du bonheur!

Aucun commentaire: