mercredi 27 avril 2011

Je lui ai laissé le soleil...

   22 mois sans rentrer en Europe. Waow, cela fait un baille! Il était temps d'y remédier. Un petit tour par l'Angleterre et d'entrée de jeu...
  ... ma passion! Je suis aux anges, cela me manquait. Donnez-moi un pinceau, des couleurs et un bon podcast radio et me voilà dans mon monde adoré de la déco intérieure. 8 jours pour 'lime grimer' le couloir, 'oxygéner' un chambre et 'happy dazer' le salon. Quelques dalles façon carrelage dans la cuisine et voilà un bien bel appartement. En France j'était dans un magasin de bricolage et par curiosité je regardais les peintures. Le Choc! le pot de 2,5 l de Dulux faisait € 39,90. D'accord, c'était à Gex à côté de la frontière Suisse, mais tout de même; cela fait une différence subséquente avec ce que l'on avait acheté à Reading où le pot le plus cher faisait £ 21,98 ( en gros € 25) toujours dans la même marque. Ok le pot était en métal alors qu'en France c'était un joli pot rectangulaire en plastique, mais moi je m'en fiche du joli pot, seul le contenu m'intéresse et à quasi le double de prix c'est exagéré.
    Reading est une superbe ville et chaque jour nous nous sommes aérés des travaux d'intérieur. Il y a une quantité incroyable d'églises et il faudra que j'y retourne avec mon appareil photo car elle sont vraiment splendides et toutes de style fantastique et si différent. Bien que nombreuses, pas de cathédrales donc la ville n'aura jamais le nom de "City of". Le jour où nous avions l'appareil photo nous sommes passés à côté de Nessy et je n'ai pu résister à poser. Nous avons aussi longé la Tamise et trouvé l'expression "à coté de ses pompes"... personne autour, vraiment étrange!
   Après avoir passé autant de temps, en habits d'été, je craignais d'avoir froid. Au final, j'ai du amener le soleil et la chaleur car il faisait super beau et les températures ont été clémentes et même au dessus des moyennes saisonnières. J'ai du en laissé un bout car depuis que je suis rentrée à Maurice samedi, la température est toujours haute avec des 28-29˚, mais les nuages viennent faire des coucous histoires de dire, on est là pour laisser un peu de répit à Anton-E qui se retrouve à nouveau tout seul avec un planning fort chargé en exam de fin de cycle universitaire et d'entrée dans les grandes écoles d'interprétariat. Courage mon grand, on pense fort à toi et surtout on croit en toi. Fais de ton mieux et à bien vite.

Aucun commentaire: