jeudi 14 juillet 2011

De l'art mauricien"

    En rentrant d'Angleterre en avril, j'ai ramené la bouteille de vernis que l'on avait pour les créations en bois et j'ai protégé ce joli tableau que m'avait offert un mauricien créole de La Gaulette. Sachant qu'il faisait des bijoux, je lui avait un jour de balade trouvé un morceau de bois d'ébène. En a résulté ce cadeau très beau en bois et objets de la nature.
    Pascal m'avait offert l'une de ses créations, un collier en ébène et graines diable et le vendeur avait complété avec le bracelet. Ces graines sont super solides et brillantes ce qui leur donne un grande valeur. Du coup, quand j'ai l'occasion d'en trouver, je lui en ramène. C'est en grimpant en direction du chat et la souris que j'en ai ramassé récemment.
   Sachez que cette graine d'Abrus precatorius est hautement toxique (autant que le ricin) et qu'il ne faut surtout pas l'ingérer (1 simple graine tuerait un enfant!). Ici appelée graine diable, elle prend aussi le nom de haricot pater noster car servant à la création de chapelets. La plante est une liane qui peut "grimper" aux arbres et atteindre 50 m de long.
   Plus sur :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Abrus_precatorius

Aucun commentaire: