Pour la 2ème fois depuis que je suis là, Les Pavillons ont participé à la compétition Black Box (Boite noire) organisée par un association de professionnels. Chaque hôtel participant reçoit une boite noire avec des ingrédients et ils ont une heure pour décider d'un menu puis retour "au bercail" pour s'organiser.
La cuisine est faite par de jeunes chefs (3) de 21 ans au plus mais le chef peut les guider un peu lors de la préparation/entraînement à l'hôtel. Ensuite le lendemain jour de compétition, ils doivent se débrouiller seuls. Seront jugés les préparation, présentation, et goût et une récompense est remise par plat (entrée, soupe, plat principal et dessert).
Le soir, les plats sont mis en présentation ce qui permet en plus du jury, à tous les invités de pouvoir apprécier ce que chaque hôtel a fait.L'équipe de salle doit intervient elle aussi et il y a un prix pour la présentation de la table (1er l'école hôtelière... avec un coup de pouce d'un hôtel ne participant pas cette fois). En fait cela représente un travail énorme vu que chaque hôtel doit amener toute sa décoration et mobilier. La soirée se complète par un repas où chaque hôtel invite à sa table 10 personnes pour déguster ce que leurs cuisiniers ont préparé. Comme il y a 10 ou 20 personnes à servir vu que certains avaient 2 tables d'attribuées (2nde pour accommoder les officiels et sponsors) et que la compétition était finie, le chef intervenait en cuisine.
Nous n'avons rien gagné ce soir-là, mais les gars ont gardé le sourire et faute de plaque et photo officielle, l'un 2 a pris sur le bar la plaque des café Illy et ils ont fait comme-ci. C'est cela l'ambiance que l'on veut, de la bonne humeur! Bon, il va tout de même falloir qu'ils se préparent un peu pour une prochaine fois en pratiquant les paniers surprises car c'est un concept qui a du leur échapper... et qu'ils ajoutent au moins une fille dans leur équipe car pour la 2ème fois ont a eu le vague sentiment que ceux avec des filles partaient avec un à priori favorable. Par 2 fois dans le discours des juges cela transparaissait.
Ils n'ont rien eu c'est un fait mais ils nous ont régalés et nous avons passé une excellente soirée très sympa. A refaire...
Tout ne fut pas perdu, 2 semaines plus tard il y a eu un salon de l'hôtellerie
... et 3 jours de concours. 8 hôtels participaient et Les Pavillons ont excellé. Le premier jour était pour la sculpture sur légumes et fruits. C'est la chef Thai du restaurant Nipa (des Pavillons) qui a fait tout le boulot et elle a gagné haut la main le 1er prix (photo bas-gauche).
Le 2ème jour, les chefs devaient faire un gâteau de mariage et l'Hôtel a fini 3ème. A chaque fois il fallait respecter certaines conditions genre taille, ingrédients etc... Le 3ème jour ce fut à nouveau l'apothéose avec les canapés. Leur goût a séduit le jury qui a attribué une belle 1ère place. Comme les autres jours, c'est autant la préparation, que la présentation et le goût qui étaient en jeu.
Un grand bravo à notre chef Thai et à Ravi (1er des canapés. photo haut-droite, 1er sur la gauche) et ses chefs qui ont fait le gâteau de mariage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire