lundi 8 août 2011

Des coraux à gogo.

  Je raconte beaucoup, alors là je laisse parler les images.
  La grande barrière de corail n'est pas extrêmement colorée, mais très diversifiées. Nous n'avons qu'une grosse gorgone comme cela mais elle était vraiment belle (avec Célia en arrière plan).
  Les elenphantotus de blue bay ici sont plutôt verts (haut droite).
  La variété est infinie.

   Là j'ai regroupé les gorgones et autre coraux mous du genre. Des forêts sous l'eau! 

  Pour les anecdotes, j'ai oublié de mentionner qu'il faut prendre soin de soi et être à l'écoute de son corps: 
       - Si vous boitez et que vous êtes en tatanes, n'accusez pas l'ampoule au talon faite par la palme.
       - Si vous basculez/tombez, n'accusez pas de suite le poids de l'équipement et des bouteilles.
  Peut-être est-ce la fatigue ? 3 jours/2 nuits mémorables, 11 plongées avec toutes ces marches à descendre puis remonter en sortant de l'eau ont pu diminuer la résistance. D'ailleurs c'est sûrement le cas car le mercredi en plus d'une ampoule récalcitrante à soigner après tous ces bains d'eau de mer je boitais beaucoup et le jeudi soir ma cheville était toute gonflée et je ne pouvais plus marcher. Heureusement 2 jours de repos ont suffit à apaiser ces douleurs et diminuer le gonflement. On est pris dans l'ambiance, on suit joyeusement le flot et l'on en oublie de s'écouter. Incident mineur pour plaisir majeur !
   La prochaine fois c'est avec toi mon mam, j'y compte!

Aucun commentaire: