samedi 16 octobre 2010

Encore un petit bout de vacances!

Et, voilà, nos derniers 4 jours de vacances. Après avoir marché dans les jungles arboricole et citadine, c'est au calme dans un marriott country club que l'on a choisit de se reposer. C'est un peu comme une séance de gym : échauffement (jungle) , session intense (ville) et enfin relaxation (campagne).
Ce Marriott est un magnifique hôtel grandiloquent, mais qui a tout de même besoin d'un petit coup de jeune.
Comme nous y étions en plein Ramadan, le restaurant s'étendait au delà de sa salle pour accueillir chaque soir les musulmans pour de grands buffets.
En dehors de cette "invasion" nocturne l'hôtel était relativement calme. Que ce soit à Kuala Lumpur ou ici, ce qui nous a surpris est que bien souvent les gens à qui l'on disait Selamat Pagi (bonjour) ou Terima kasih (merci) nous répondaient obstinément en anglais ou bien nous ignoraient tout simplement. On s'est aperçu qu'il y a énormément de travailleurs étrangers qui ne parlent pas vraiment le malais et qui se débrouillent juste en anglais. Cela a d'ailleurs donné des conversations un peu comiques parfois.
"Allo, je suis la chambre 916 et je souhaite ouvrir ma fenêtre qui est bloquée"
"il faut touner la poignée"
"oui, mais le problème est qu'elle est bloquée il faut une clé"
"Elle est où la fenêtre?"
"Et bien dans ma chambre" non, non je m'amuse à ouvrir les fenêtres des chambres de l'étage!
"Alors ouvrez là"
"Je ne peux pas il faut une clé pour débloquer" C'est un dialogue de sourd!
"je vous envoie l'homme d'entretien"
"Merci" Enfin il n'y a plus qu'à attendre ce brave homme.
Ce qu'il faut savoir est que nous l'avions laissée ouverte toute la nuit mais que le lendemain matin la personne nettoyant la chambre l'a refermée.
"Allo, je suis la chambre 916 ..." Ah, le plaisir du dialogue!

Une autre fois encore en rentrant dans ma chambre aidée par un employé ma clé n'ayant pas fonctionnée :
"Allo, je suis la chambre 916 et je n'ai pas de lumières"
"Vous êtes où?"
"Dans ma chambre et dans le noir je cherche les lumières"
" Votre salle de bain"
"Non, ma chambre"
"D'accord la salle de bain?"
"Non, la chambre, où il y a un lit, où je dors"
"Pressez le bouton sur le tableau à coté du lit" Lui ai-je dit que je n'y voyais rien? Remarquez à force l'on s'habitue à l'obscurité!
"j'ai compris mais il y a 3 lignes de boutons et je n'y vois rien. N'y a t'il pas un autre moyen?"
"Il faut appuyer sur le bouton" Ok laisses tomber, d'ailleurs je me suis déjà mise à presser méthodiquement tous les boutons et hourra la lumière fut. En fait le problème est que dans ces hôtels il faut mettre sa clé dans une encoche à l'entrée pour que cela active le système et moi ayant une clé déficiente cela n'a pas marché. Pour rajouter au souci, la boite était déficiente et seule une lampe de chevet s'est allumée.
"Allo, je suis la chambre 916, vous m'envoyez la maintenance s.v.p.?" Moins on en dit mieux c'est. Le gars et venu et la réparation a été très vite faite d'ailleurs.
Moi j'ai trouvé bizarre qu'ils emploient des gens qui ne parlent même pas anglais dans un Marriott pour répondre aux clients mais je suppose qu'eux ont du me trouver bien compliquée!!
La piscine lagon était superbe et hormis 1 ou 2 personnes, nous étions les seuls à en profiter. La journée à se prélasser, s'amuser avec le petit toboggan, ou buller dans l'immense jacuzzi,c'est tout ce qui nous fallait.
Il y avait même des bassins avec des petits poissons et j'ai essayé d'y mettre mes pieds. Quelques uns sont venus voir mes petons, mais on n'avait pas du les entraîner ces braves poissons et vu la couleur verdâtre je ne les ai pas laisser pour leur faire leur formation!

Country club signifie aussi golf et nous y sommes allés un matin de bonne heure vu la chaleur. 9 trous seulement et pas gazon anglais, mais l'on a adoré et l'on s'est fait plaisir.
Regardez bien la photo de ce magnifique établissement. Je vais faire ma française, je rouspète! Quand on considère que l'hôtel était quasi vide et qu'il y avait une belle vue piscine-golf ..., pourquoi donc nous avoir coller au dessus de l'entrée côté rue???
Allez, sans rancune, on a tout simplement ADORE nos vacances!

Aucun commentaire: