se balader à pied et découvrir la ville. 50 mn est ce qui nous a fallu pour rejoindre les jardins du lac Perdana, un parc de 92 hectare comprenant aussi bien un parc aux papillons, le jardin des orchidées, celui des hibiscus, la réserve aux oiseaux et juste un immense espace pour marcher...
... tellement grand que midi venu, nous cherchions en vain un lieu pour nous sustenter. Essayez de demander quelque chose à des gens qui connaissent 4 mots d'anglais mais font semblant de vous comprendre avec un grand sourire en vous indiquant une direction... n'importe laquelle du moment où vous ne les reverrez pas!!!
Après une sortie par une passerelle au dessus de l'autoroute, nous étions en ville à nouveau... ou croyions nous. En fait ce n'était que des bâtiments de l'état et autres musée et la seule restauration était un vendeur de chips et boissons. Pas très accueillant ce coin; d'ailleurs pour aller au toilette il fallait payer ce qui est courant, mais en plus il fallait acheter son papier alors là c'était une première. Vite retraversons!
L'heure tourne le ventre se creuse, chouette car il y a un portail fermé à traverser. "Si la tête passe... le corps aussi!" et la tête passait et notre ventre creux aussi. Nous nous sommes retrouvés dans une autre zone de cet immense parc et avons finalement trouvé Le restaurant. Un seul près du parc aux oiseaux et pour la première fois de notre séjour nous avons déjeuner à "prix touristes".
Dans le jardin aux orchidées nous avons pu apprécier la diversité et nous extasier devant toutes les plantes à vendre. Vous rendez-vous compte € 4 pour un plant cela donnait envie. En fait ils vendent aussi des mini pousses dans une petite bouteille et nous ont assuré que cela reprenait et pouvait faire le voyage en avion. Nous ne nous y sommes pas risqués bien que très envieux.
Nous sommes passés près d'un monument mémorial de guerre. Dans la coursive au plafond il y a des carreaux avec les blasons des différents régiments étrangers ayant combattu lors des 2 guerres mondiales ainsi que la guerre d'indépendance.
Construite en 1965, elle a été rénovée en 1987. En fait c'est un bâtiment immense qui abrite chaque vendredi jusqu'à 15000 personnes (3000 à l'intérieur dans cette salle - photo). Le toit est très particulier car en forme de parapluie semi-ouvert. Le guide nous a dit que les architectes avaient prévu 16 "panneaux" pour les 16 états car ils pensaient à l'époque que Brunei, Bornéo Indonésie et Singapour allaient joindre la Malaisie, mais ceci ne s'est pas fait.
Comme une mosquée est musulmane, il demandaient aux visiteurs légèrement vêtus de se couvrir d'une grand cape mauve qu'ils fournissaient. On a tout de même pris un bon coup de chaud vu qu'il faisait bien 30˚!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire