samedi 8 janvier 2011

C'est la reprise,

  Mardi 4 nous voici déjà dans nos baskets dès 7h10 du matin, 16 prêts à partir pour notre première marche de l'année. C'est au chassé Hardy de petite Rivière Noire que nous avons fait nos 2h30 sous une chaleur assez étouffante ... celle où  l'on transpire des tempes et des cheveux!!
  Là aussi nous n'avons que pu constater la sécheresse. Pas un animal en vue malgré le paysage plus dégagé que d'habitude. Depuis, il y a eu un petit rattrapage avec une pluie d'arrosage de jardin dans l'après-midi du mardi et surtout une bonne grosse pluie mercredi.
  Désolé vacanciers, mais nous on est super content!
   J'aime beaucoup ce tamarin majestueux qui sert de mirador, mais encore plus en ce moment qu'il se tient seul dans ce paysage presque lunaire.

  Celui-ci, est-t'il mort, en train de, en retard de floraison ou juste en veille attendant la pluie? 

   De ce chassé nous avons une belle vue du Morne à la Tourelle. Le lagon avait de belles couleurs et beaux reflets. 
    Nous sommes un peu en fin de saison pour le tamarin, malgré tout nous en avons ramassé assez pour remplir nos sacs. L'après-midi même je me suis mise à les trier ce qui n'est pas une mince affaire vu qu'il faut enlever la coquille (facile), retirer les fibres autour (moyen facile) et surtout c'est très pâteux et collant (difficile car chaque 7-8 mn on a besoin de se rincer les mains sinon tout y reste collé, fruits fibres et coquilles!). 
    Ensuite après quelques heures passées à gonfler dans de l'eau (devenu jus), j'ai trié les graines ce qui est l'étape la plus longue (1 bonne heure) car la pulpe y est plutôt bien attachée. Ceci fait et le 'jus' ajouté, j'ai mit le tout à cuire un peu comme pour une compote. Comme j'en avait beaucoup, j'ai du rajouter 2 boite de 230g de lait concentré sucré pour créer ma glace. Au total cela m'a donné deux boites de 1 litre. 
    Maintenant, j'attend les testeurs!...

Aucun commentaire: