Une chouette balade à faire toute simple est de venir se garer au Morne sur la plage de l'Amba Filao et de marcher jusqu'au village du Morne, environ 2h30 aller-retour.
Ce jour-là l'eau était plate ce qui nous a offert la chance d'avoir de beaux reflets sur l'océan. Nous y étions à marée basse ce qui donnait une immense plage... pleine d'algues. Dans cette partie, c'est où les kite surfeurs vont, il y a beaucoup d'algues et pour le jardin c'est top. Plusieurs fois je suis venue en chercher.Arrivés au village du Morne nous sommes allés sur la jetée pour profiter au mieux de la vue sur la montagne. C'est vraiment la plus belle de l'île je pense.
En fin de balade, un bon bain de mer à 29-30˚ c'était divin! A midi, nous avons mangé une brochette de poisson au restaurant Amba Filao
Cyril passionné de voitures anciennes, nous avait rejoint avec sa Triumph TR2. Faire un bout de route cheveux au vent, quel plaisir!
Vu que depuis de nombreuses années il est interdit d'importer des voitures de plus de 10 ans, Maurice n'a que très peu de vieilles voitures et toutes sont ... très vieilles et des raretés. Ceci fait aussi que les réparations sont difficiles car il n'y a localement pratiquement pas de pièces détachées et il faut importer avec les taxes que cela implique. Il existe tout de même des clubs, prononcer le u à la française :) et des rencontres se font régulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire