vendredi 9 janvier 2009

Au Pays des Oui Oui.


 Le drapeau Mauricien est fait de quatre couleurs, comme ce logo. 
Rouge : Symbolise le sang versé par les esclaves durant la colonisation européenne.
Bleu   :  Couleur du ciel et de l'océn Indien.
Jaune :  Le soleil de l'unité et le rêve de la purification.
Vert   :   La nature luxuriante et les champs de cannes à sucre qui recouvrent (à 90%) l'île Maurice et qui représente l'un des trois piliers de l'économie mauricienne. 

 Quand j'aurai épuisé mon crédit capacité photos et que je devrais ouvrir un nouveau blog, je l'ai mon titre: Au Pays des Oui Oui.
 Vous vous rappelez du personnage si gentil de Enid Blyton?
 Aujourd'hui, l'épisode c'est "Oui Oui chez le concessionnaire". Nous sommes allés comme vous le savez à la chasse à la voiture il y a 2 jours, mais un seul était ouvert car la rentrée semble ce faire pour beaucoup..... plus tard! Un jeune nous accueille et commence à plutôt bien nous renseigner sur les différents modèles qu'ils ont, les années et les prix. La question est qu'il n'y a que 3 voitures qui se courrent après dans son garage donc on demande à pouvoir voir. "Oui oui, je reviens".. et voilà notre petit jeune qui monte à l'étage et.... nous, nous attendons... attendons.. et attendons. Au bout de 10 bonnes minutes on se, enfin je me, dis que je vais demander au brave gars qui est là avec son polo shirt du garage.
"Vous avez d'autres voitures?"  "Oui, oui"
Super, "On pourrait les voir?"   "Oui, oui"
Extra super "Il faut aller où?"    "Oui"
Non! "Elles sont où les autres voitures?" "Oui,oui"
On passe en anglais considérant qu'ils sont scolarisés dans cette langue. "Where?" "Oui"
Arrrrgh!! " Where are the other cars?" J'ai parlé plus fort au cas où. "Oui , oui. Oui"
Y m'inerve, y m'inerve. Le pire c'est qu'il est toujours aussi souriant! Heureusement qu'on l'a acheté après la machette sinon c'était "retenez-moi ou je fais un malheur". Et Pascal, lui qui se fend la poire en retrait. Il a quand même 3 mois de plus d'expérience que moi en la matière! Du coup, on décide de repartir vu que le petit jeune n'est jamais revenu.
 Si c'est comme cela tout le temps au pays des Oui oui, on ne vas pas être copains copains, moi je vous le dis!!!
  Ceci étant c'est moi qui suis à pied ou en vélo quand le courage me prend. Comme je l'ai dit quand le soleil cogne pied ou vélo c'est kif, kif. Un autre problème c'est la circulation qui rend la pratique cycliste à risque ou le pont en face de l'école qui n'a pas de largeur autre que 2 petites voies donc qui rend le "à pied" un peu jeu de quille. Et quand on a bravé tout cela... et bien il y a les chiens. Les errants, on l'air de laisser cyclistes et piétons en paix. Le problème ce sont les chiens sortis de leur propriété et qui pensent que partout c'est chez eux. Et bien moi je n'aime pas me retrouver nez à nez avec un boxer dans les rues derrière chez moi ou un berger allemand; là j'ai rebroussé chemin avant qu'il ne m'aperçoive. Pire quand un espèce de rataillon vous part après quand vous pédalez les jambes à l'air. Ici on a toujours les jambes à l'air et moi je n'ai pas envie de me faire croquer!! 

Aucun commentaire: