jeudi 22 janvier 2009

Des "animaux familiers"!

 Quasi chaque jour j'aperçoit ou entend 2 animaux qui me deviennent familiers. Le 1er c'est ma petite grenouille trouvée un jour dans le bac  douche. Je la vois le soir qui vient sur la terrasse et s'installe un moment entre la grille et la porte fenêtre. On dirait qu'elle veut à nouveau rentrer. A cette heure-ci j'ai fermé pour cause de moustiques. Il fait un peu trop lourd mais dès que j'ai besoin de la lumière c'est: chaud ou moustiques, et je suis assez piquée comme cela, donc c'est chaud!! Les minuscules moustiques noirs quasi invisibles et qui piquent façon multirécidivistes. Ils savent bien que dès qu'on sent les 1ères piqûres l'on va mettre les produits anti-moustique et que leures minutes seront comptées!! Il faut écarter ses mains et "applaudir" dès que l'un d'eux se présente dans le champs de capture. Avec une main ce n'est pas possible car ils sont trop légers et on les pousse mais ne referme jamais la main dessus.
Mon 2ème animal familier je vous en avais parlé. C'est le cardinal qui vient taper et voler contre mon fenêtron de salle de bain. Je l'entend lui aussi quasi tous les jours. Je me suis demandé si il voulait entrer, ce qu'il a fait une fois ou si il veut que je referme le fenêtrons car cela le gène. Je le regarde et lui parle et il ne se sauve pas!
 Je me suis essayé au mini film:

Aucun commentaire: