Eureka, j'ai trouvé! Je souhaitais découvrir Maurice par les balades et voilà que je vais pouvoir le faire avec ce groupe de marcheurs qui se retrouvent sur le parking de London à 2km de chez nous tous les mardi à 7h20. Départ 7h30 tapante. Pas besoin de s'inscrire, de prévenir. Qui est là part en balade, qui n'y est pas c'est qu'il ne pouvait pas. Aussi simple que cela. Nous étions 13 (6 hommes, 7 femmes). Il y a des mauriciens de souche, par mariage, des expats (moi..), des français qui passent une partie de l'année à Maurice (3/6 mois), la plupart à la retraite, donc un groupe très varié.
C'est extra car tant de coins ici sont inaccessibles du fait que ce sont des terrains privés. Ce qui était le cas de ce mardi puisque nous avons marché 2h30 durant sur le terrain d'une chasse. Pas les 7 cascades car il a trop plu dimanche et le terrain n'est pas sûr dans ces cas. Dès que l'on monte un peu à Maurice on a une vue splendide sur les alentours, la mer et le lagon.
La période de chasse est en automne et hiver donc le coin est totalement désert en ce moment. Nous avons vu 2 sangliers ou "cochons marrons" et quelqu'un a trouvé un petit bois de cerf.
Pour chasser, les chasseurs se placent dans un des multiple miradors et il y a des rabatteurs au sol. Comme ils sont en hauteurs, quand les chasseurs visent le tir va vers le bas et cela limite les risques de tirer sur quelqu'un. Sur la photo on peut voir au fond à gauche Le Morne.
Des coupes appelées "brisées" sont faites pour pouvoir voir/tuer/récupérer le gibier (cerf, sanglier). Sinon, les accès sont difficiles en dehors du large chemin genre chemin de tirage.
Ce coin m'a beaucoup rappelé Sutton park pour ceux qui sont venus nous voir à Sutton Coldfield.
Tamarin, notre village c'est aussi un arbre qui comporte des fruits mangeable d'aout à début décembre environ. Si vous voulez regarder pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamarinier
Marc m'a fait goûter le fruit de la gousse même s'il était presque séché. C'est acide, mais donnait un sensation désaltérante. Il ne faut pas en manger beaucoup car c'est laxatif et cela abîme la bouche, un peu comme quand on mange trop de noix. Une femme avait des bonbons de Tamarin. Waow, cela arrachait car c'est comme une pâte de fruit mais en plus ils ajoutent du piment. J'ai vite recherché une autre gousse sur un arbre pour apaiser le feu!!
De notre colline on voyait les salines de Petite Rivière Noire. A droite au bord de l'eau il y a un Barachois. C'est un espace crée sur la mer dans lequel les petits poissons peuvent rentrer mais dès qu'il grossissent ils ne peuvent pas repasser les filets. Bonne façon de faire la pêche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire