Aujourd'hui nous étions chez Elisabeth et Robbie à Baie du Cap au sud de l'île. Nous nous sommes baladés à 17 sur le Piton de Fouge (596m) mais ne sommes pas allés jusqu'en haut, juste un grand tour de 2h30 de temps.Leur territoire est énorme et ils expliquaient très bien tout ce qu'ils font:
Carrière avec de la chaux, la canne à sucre et les chassés.
Vue sur la Baie du Cap. Un pont est en construction car au fond de cette baie l'eau ne s'évacue pas et en cas de très fortes pluies (quelques fois dans l'année) la route est bloquée obligeant à un grand détour par le centre avec des routes tortueuses.
Vue sur la plage de la prairie et en fond la passe de St Jacques réputée pour y voir souvent des requins.
C'est fou l'espace qu'il y a sur cette petite île! "Derrière" les arbres, il y a des champs de canne à sucre et des bananeraies. En arrière plan à gauche c'est le Piton Canote et tout au fond le sommet le plus haut de Maurice le Piton de petite Rivière Noire 828m.
Le chassé est divisé en plusieurs parcelles. Celle du bas ne sert pas à la chasse. Comme c'est l'été, les cerfs ont déjà perdu leurs bois c'est pour cela que je croyais que ce n'était que des jeunes et des femelles. Les propriétaires louent aussi certaines parcelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire