jeudi 8 janvier 2009

Sortie à Flic en Flac

Flic en Flac cela fait un peu Pieds Nickelés! C'est en bord de côte à 10 minutes max au nord de Tamarin... Si vous avez pris le temps de regarder sur une carte où nous sommes!! C'est une des destinations touristiques ou il y a pas mal d'hôtel : Taj, Hilton, Sugar Beach,La Pirogue... Mais moi je suis allée sur la plage publique... et oui pour la 1ère fois depuis mon arrivée je ne suis pas en plage devant l'/un hôtel. C'était mardi, mais après un week-end qui semble un des derniers des vacances c'est...et bien c'est à nettoyer. Il faut regarder ou l'on met ses affaires car les fourmis se font un festin de toute les restes de nourritures. C'est pas immonde, je n'irai pas jusque là, mais tout de même ils pourraient ramasser derrière eux.
Bon revenons à nos moutons... en fait ce n'étaient pas des moutons mais des mômes de l'orphelinats de Curepipe (3-6 ans) que l'on accompagnait. Ils ont été bien sympa et je pense on apprécié car semble t'il les sorties sont rares pour eux. Ils sont tous plus ou moins allés dans l'eau, bien que l'on est démarré la matinée sous la pluie. Vers 11h30 tout le monde sorti et changé, ils ont eu droits aux sandwiches et jus de fruits. Leur diète étant très peu variée il faut faire attention de ne pas donner trop pour ne pas les rendre malade! 
 Midi chacun rentrait chez soi. Ensuite ici ce fut orages  par intermittence toute l'après-midi
(photo de mardi).


   Mercredi, chasse à la voiture infructueuse.. Comme on dit " c'est pas gagné!"... et langoustes ...enfin... pas sur le barbecue car on s'est retrouvé avec du charbon, mais pas de bois, alors on a eu du souci et l'on a fini par les faire à la poêle. Très bon, avec une poêlée de légumes sauce curry-coco. Ah, aussi on a bu notre 1er cocktail maison avec le jus de la coco fraîchement cueillie... enfin fraîche car passée au frigo car je l'avais ramassée il y a déjà 3 jours et attendait avec impatience que l'on puisse avoir une "machette". Ce fut chose faite hier, on l'a trouvée... et achetée dans une quincaillerie très couleur locale... Un fouillis incommensurable où l'on n'a presque pas la place de passer et où le ménage... quoi? de quoi parle t'on... d'un mot probablement inconnu dans ces lieux. L'essentiel est de trouver ce que l'on cherche après on ne détail pas trop et l'on se rince les mains avec le petit désinfectant acheté à l'aéroport.

Aucun commentaire: