lundi 4 octobre 2010

Selamat datang di Kuala Lumpur

5 nuits et quelques dizaines de km à pieds nous ont permis de visiter la capitale de la Malaisie. Kuala Lumpur la plus grande ville du pays comprend 1,6 millions d'habitants (7,2 avec la périphérie).
Nous avons choisit de loger au Renaissance, car
1 - nous devions changer de notre hôtel de jungle mignon mais basic
2- nous étions en terra cognita.
Très bon choix car l'hôtel est extrêmement bien placé et la vue y est superbe quand on a la chance d'être assez haut. Nous étions à 10 mn, à pied, des tours Petronas, 20 mn de la zone bar-restau pour la vie de nuit, 35 et 45 mn des centres commerciaux, 50 mn du parc et du quartier chinois. Mieux valait avoir de bonnes chaussures!
L'hôtel avait une magnifique piscine en terrasse au 4 ème niveau et après une journée en ville il faut avouer que c'est très relaxant de profiter du repos au pied des cocotiers alors que l'on est en pleine ville.
Nous avions choisit de payer le forfait accès illimité au salon exclusif, ce qui nous a permit d'échapper au petit déjeuner assez bruyant du restaurant principal (fait le premier matin) du au nombre incroyable de chinois. Même quand le petit gosse ne dit rien, ce sont les parents qui poussent des cris... très surprenant! Le soir cela nous a aussi permit d'aller nous reposer au calme, utiliser internet en wi-fi et dîner, fort bien du reste.

Notre première journée nous avions pour objectif d'aller nous faire croquer les pieds par les petits poissons donc nous nous sommes rendus à Bukit Bintang dans le centre commercial de Time Square.
Pour y aller, toute une aventure d'emprunter les rues qui ne sont pas vraiment adaptées pour les piétons et dont les feux sont "pro voitures". On a fini par traverser "à la française" c.à.d. quand la voie était libre.
Time Square est un centre assez impressionnant d'environ 15 étages et grâce à Trip Advisor (et oui encore, il n'y a rien de mieux!) nous avions une adresse et avons trouvé de suite la boutique offrant massages des pieds, bougies pour les oreilles pour rééquilibrer l'oreille interne, nettoyer et même disent-t'ils enlever le stress, mais surtout les "poissons docteurs" garuka fish.
Après un rinçage des pieds au jet, on les trempe dans un aquarium et les poissons viennent vous grignoter toute la partie immergée (pied et jambe).

La sensation est à la fois agréable et rigolote car cela chatouille quand les poissons s'attaquent au dessous du pied. On a ADORE, tellement que l'on y est retourné l'après-midi. Poissons pour les enfants et massages et bougies pour les parents. Les prix eux sont couleur locale avec le bain d'1/2 heure avec les poissons à RM 20 (€ 4,5) et le massage/bougie de 50 mn à RM 35 (€ 8). Maintenant, nos petons sont tous doux et l'on flotte sur notre petit nuage!
Pour la partie shopping, et il y a de quoi faire vu les centaines de boutiques, pas de folies, considérant que l'on est en avion mais tout de même une petite razzia dans un magasin de chaussures et un petit tour au marchand de valises pour pouvoir transporter les extra et nous voici de retour au Renaissance pour une soirée tranquillou.

1 commentaire:

Angele a dit…

J'ai été en vacances à Kuala Lumpur en Juin dernier et je logeais dans un hôtel sur Bukit Bintang. Tout au long du chemin on voyait des centres de massage qui proposaient ces massages avec les ptits poissons! C'était tentant mais je n'ai pas osé =( Tant pis pour moi!

Angele
http://www.lady-angele.com