mercredi 15 décembre 2010

2 ans et quelques salades.

Mi-août, des amis de Birmingham qui passent chaque été (hiver) quelques semaines à l'hôtel Paradis nous ont amené le plus sympa des cadeaux... enfin à mes yeux... tout est relatif et ne culpabilisez pas si vous recevez une magnifique coupelle en argent ☺
Comme ils étaient allés au Chelsea flower show (expo célèbre et populaire de fleurs et jardins où la reine se rend chaque année) et ils m'en ont ramené 4 sachets de graines de salades variées. Avec 5 qualités différentes dans chaque paquet j'ai 20 variétés.
J'ai cherché un sac de pousse (growing bag) comme ils vendaient en Angleterre dans lequel on fait pousser les légumes. Comme je n'ai rien trouvé de tel ici, je me suis contentée d'ouvrir 4 fenêtres dans un simple sac de terreau. Quelques jours ont suffit pour apercevoir les premières pousses et 3 semaines pour manger les premieres feuilles de salades.

J'ai assez vite transvasé le tout dans une grande caisse avec de la simple terre au fond et maintenant je regarde mes salades pousser sous le cocotier pour qu'elles soient au soleil sans trop car le soleil cogne déjà pas mal ces temps et nous allons vers le plein été!
Tous les 2-3 jours je coupe au ciseau mes feuilles de Sorrel de bellevile, Chervil corn de cambrai, Laitue rougette de Montpellier, rocket, Epinard, Lollo Rossa et autre Moutarde... et je me régale. Merci, c'est le meilleur des cadeaux... avec les Ferrero rocher bien sur ☺☺

Aucun commentaire: