jeudi 2 décembre 2010

Le Morne Brabant

Nous avons eu l'opportunité de retourner sur le chassé appartenant à la famille Gambier et qui comprend le tour complet du Morne. Celui qui va avec Yan de Maroussem (Yanature.com) passera aussi sur ces terres pour accéder jusqu'à la croix qui est sur les terres de l'état... accessoirement patrimoine de l'Unesco. Nous l'avions fait avec lui début janvier de cette année et cela est un must mais par belle journée pour apprécier au maximum et en étant au mieux de sa forme car la pente est raide et ardue.
Aujourd'hui c'est le tour que nous faisons et cela prend 3 bonnes heures mais sans se bousculer. On a une vision du Morne très précise et j'ai aimé le prendre en photo sous un autre angle qui donne une toute autre perspective.
La vue sur le lagon que ce soit côté sud (photo) ou ouest (photo ci-dessous) est toujours aussi fascinante.
John et Marie-C n'ont pas encore pu nous rejoindre pour leur été mauricien et nous tenions à leur envoyer pleins de bisous. On pense fort à vous et à bien vite.

Vers la fin de la balade, nous avons aperçu quelque chose "blaguebouler" et bien vite se redresser sur ses petites pattes frêles. C'est un bébé tang, le hérisson mauricien, qui a du s'éloigner un peu trop de son nid. Trop mimi cette petite boule de poile qui essayait tant bien que mal de progresser dans la pente raide.

2 commentaires:

Famille a dit…

Bonjour,

je me permets de vous laisser un petit message car j'ai reconnu votre mari sur les photos, internet fait des surprises parfois ! Nous étions aux Pavillons l'an dernier pour deux semaines en décembre, nous en gardons un excellent souvenir et envoyons nos amitiés à toute l'équipe de l'hôtel.
Nous partons d'ici quelques jours pour l'Ile Maurice, cette année au Beau Rivage, pour changer. Mais nous reviendrons aux Pavillons prochainement, c'est certain !
Bien amicalement,
La famille Trompette.

Maurice Pascal et moi a dit…

A bientôt de vous rencontrer :)
Au plaisir