Pour la deuxième fois j'ai assisté au triathlon de l'Océan Indien le mois dernier. Si une petite cinquantaine d'étrangers/européens étaient présents l'an passé, plus de 120 sont venus, mais l'ambiance est restée la même, très relax. Heureusement, cette année pour la natation il ont eu moins de courants contraires, avec un lagon clair et calme.
Laurent Jalabert était à nouveau présent et à fini 2 ème. La sortie à l'australienne en cours de nage était à nouveau de mise.
Comme l'an passé, c'est avec "facilité"... ne lui dites pas... qu'Olivier Marceau a remporté ce triathlon. Incroyable de le voir nager, pédaler ou courir sans avoir l'air de forcer. Il est arrivé "frais comme un gardon!" Il faut dire que ce champion est un habitué des marathons longue distance. Ceci dit chapeau car je me verrai bien incapable d'achever une telle performance, surtout par une chaleur pareille!
Et nos locaux alors? et bien, il y avait les triathlètes à proprement parlé, mais aussi des équipes et parmi eux Yan de Maroussem que l'on connaît bien pour être l'organisateur de balades dans les montagnes environnantes. Son équipe a fini première et de loin. Avec son short long et ses baskets usées, le présentateur avait gentiment mentionné que même des vacanciers participaient, sans savoir qu'il parlait d'un coureur mauricien redoutable bien connu sur son île et qui a fait une course digne des meilleurs!
Tout cela partant et arrivant au Morne sur la plage devant et voisinant les Pavillons. Un vrai paradis que ce coin là!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire