Pour nous de l''hémisphère nord, il est vrai qu'un Noël se doit d'être blanc et que l'on aime quand la neige recouvre de son blanc manteau les montagnes environnantes... en ville, on préférera que les routes soient dégagées :)
Difficile donc de se mettre dans l'ambiance festive par 32 ˚ C alors qu'au même moment il fait -5˚ à Courchevel et bien d'autres endroits de France. 37˚ d'écart, pas mal non! Chez vous la neige tombe et chez nous ce sont les gouttes de sueurs qui perlent sur nos fronts!
Aux Pavillons et je suis sure dans tous les hôtels de l'île, plus chez bien des particuliers, tout est fait pour recréer cette ambiance que l'on aime tant. Cette année à nouveau la chorale de l'hôtel formée de personnel de différents départements nous avait préparé des chants de Noël et c'est une coupe à la main et quelques amuses-bouches que nous les avons appréciés.
Le blanc hormis sur les toges de nos chanteurs se retrouvera sur les maisons en pain d'épice. A ma grande surprise elles sont restée en l'état même une fois la soirée terminée, pas de chapardage de fraises tagada par de gourmands enfants donc. Ouf, car c'est trop beau pour être détruit. Profitons-en quelques jours encore. Le train qui avait fait le voyage l'an dernier d'Angleterre dans les valises d'A-E et C poursuivait son bout de rail!Si certains ont réveillonné original avec un curry vert de poulet, ou une soirée crêpes (à bon entendeur..) et bien nous, nous avons eu droit à de magnifiques sculptures de glace pour l'espace de l'écaillé qui offrait huîtres, oursins, crevettes, langoustines et autres pinces de crabes. 2 jours et 2 heures il aura fallu pour sculpter ces superbes colonnes, les 2 poissons papillon et les 2 marlins.
Sur un meuble confectionné maison.. et oui, nos gars ont du talent!, il y avait eu de créé spécialement pour l'occasion un stand de charcuterie... pour notre plus grand bonheur. Cela sentait bon comme là-bas dit!
Le buffet de dessert était vaste avec bien entendu les traditionnelles bûches de Noël praliné, chocolat mais aussi pistache. Pour les non amateurs de crèmes au beurre il y avait un grand choix de bûches aux fruits (mangues, cassis... ). Même les papillotes de notre enfance étaient de la partie.
Un beau réveillon qui nous a mit dans l'ambiance et donné envie de chanter avec les choeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire