... enfin, pas tout à fait!
Ce mardi, nous avions choisi de retourner dans le chassé Senneville/La Mivoie avant la saison des cyclones et donc des pluies. Nous y étions allés fin janvier et dieu que la différence est énorme! Depuis des mois il y a très peu de pluies et la sécheresse nous guette.
Comparatifs des balades du 26 Janvier 2010 ... et du 7 décembre 2010
Pas de souci pour la traversée cette fois-ci tant le niveau du ruisseau est dramatiquement bas.
Pour les bêtes, pas de pâture mais des granules pour qu'elles puissent tout de même se sustenter.
J'avais fait mon blog à l'époque "safran et anis" en comparant 2 points d'eau l'un de couleur ocre et l'autre dans les verts. Nous sommes passés vers safran et il n'y a plus qu'un creux de terre rouge. C'est assez désolant de voir tout aussi asséché.
Le lit de la rivière a tant rétréci que l'on a un "boulevard" pour marcher au sec.
Quelle belle balade tout de même et quelles belles vue nous avons eu, entre autre sur la Tourelle, Rivière Noire et le lagon.
Quand on regarde un tel paysage, on oublie où l'on est, c'est le dépaysement total. On ne peut que se poser un instant, savourer notre chance d'être là et admirer.
Quand on regarde un tel paysage, on oublie où l'on est, c'est le dépaysement total. On ne peut que se poser un instant, savourer notre chance d'être là et admirer.
Qui se serait cru à Maurice dans un tel décor? ... nous, comme nous sommes "les passe-partout", nous découvrons tous les aspects de cette merveilleuse île, que ce soit
les lagons et cocotiers des vacanciers,
les villages et champs des gens
ou les chassés d'accès limités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire