vendredi 17 avril 2009

Plongée=Padi

  C'est en fin de séjour, veille de son départ... mais rassurez-vous plus de 24h avant son vol qu'Anton-Emmanuel va faire sa dernière plongée en vue de terminer son Padi. Ces derniers jours les sorties n'avaient pu se faire pour cause de mer trop agitée. D'ailleurs elle l'est encore un peu, ce qui fait que le patron du centre Emanuele plongera avec Anton-E pendant que les autres seront avec l'autre instructeur.
  Il a fallu montrer la préparation et la vérification du matériel. Ensuite, c'est en route pour le bateau,
  et un nouveau site "la passe St Jacques". 3 fois il est allé dans ce qu'ils appellent l'aquarium où il y a beaucoup de poissons mais où il ne descendait que vers 12 à 14 mètres.

  Retour gagnant en tout points. Padi réussi et vu 2 raies et un requin au loin... plus les dauphins qui ont accompagnés sur un bout de chemin le bateau.
  Dixit Emanuele, les conditions étaient plutôt difficiles avec de forts courants et notre "bouchon" s'est très bien débrouillé. Ne lui dites pas mais il a utilisé le mot "doué", laissons-le modeste... et ponpon!!
  Oui, donc il est descendu pour le carnet de plongée à 16 m, mais en fait ils ont poussé jusqu'à 22.9 m selon "sa montre". Et encore, il a fallu qu'Emanuele freine l'enthousiasme d'Anton-E qui serai bien descendu plus quand il a aperçu le requin pour le voir de plus près. Sécurité avant tout on ne peut pas brûler les étapes.
  Au retour en surface il a du pratiquer une remontée d'urgence, pendant laquelle il faut faire du bruit pendant les 25 secondes au moins que durent ces 8 mètres en vue d'éviter d'abîmer les poumons. Exercice réussit et diplôme accordé.
  Et c'est un Anton-Emmanuel radieux que j'ai retrouvé sur la plage.

Aucun commentaire: