mardi 23 décembre 2008

La journée continue.

 Mercredi dernier rendez-vous était pris avec l'électricien car s'il y a un orage, et croyez moi il y en a, on ne peut utiliser les lampes des cocotiers sous peine de faire disjoncter. Cela ne touche pas la maison, mais dehors et donc le portail ce qui fait que Pascal doit à 23h se crapahuter par dessus pour rentrer à la maison. Pas bien pratique tout cela! Donc, j'attends et j'attends encore car il n'est jamais venu. Ce devait être ce matin 10h. Ma copine Sandra passe à 9h40 et je dois dire non à une petite virée puisque j'ai donné ma parole que je serai là. Personne, ni à 10h ni après avoir recontacté le jardinier qui l'appelle et me dit "l'electrichien vient 11h30 la, ça vous va?" "et bien non, mais on fera avec." J'ai trop les boules de ne pas être sortie quand je le pouvais!
 11h50 on sonne au portail, enfin! et bien non, ce sont les gars de la machine à laver car il faut vous dire que ma machine recrache plus qu'elle ne lave. "Rs 1035 pour démonter et nettoyer le tambour". Ils ont vite trouvé les bougres. Moi je ne paye pas. J'entretient mais je ne répare pas ce qui n'a jamais marché, non mais! ok, coup de fil et le jardinier se pointe 15mn plus tard avec le chèque du propriétaire. Et voil le beurk, ci-dessous. Ils ont dit que cela venait de l'assouplissant. Ma foi, ce sont eux les experts!!
  L'important est que je puisse avoir un semblant de lavage. Je dit semblant car elle ne m'inspire pas trop confiance cette machine. Il y a un bouton pour chaud alors je demande: 
"Chaud, c'est quelle température?" 
"Non mais vous avez pas chaud sur la machine". 
"Mais si regardez le bouton de sélection. Je veux savoir si c'est 30, 40 ou 60℃". 
"Vous avez le chauffage solaire?"
"Non, pas que je sache"
"Alors vous n'avez pas le chaud"
Ma foi, ce sont eux les experts!!!!! et le le linge qui tourne dans de l'eau chaude cela doit être un petit lutin local!!!
 Et je parierai que des machines qui se démontent aussi facilement vous n'en n'avez jamais vu!

Aucun commentaire: