lundi 15 décembre 2008

Ma maison, mon jardin.

Coucou, tout le monde. 
  Voilà la faune que j'ai pu rencontrer dans mon jardin ... et ma maison. Domi, tu peux regarder, il n'y a pas de serpents!!!
De beaux oiseaux, jaunes, gris et rouge. Qui volent, il y a aussi les papillons mais ils vont trop vite et posés ils ont les ailes ensemble donc très banal!
 Cardinal de madagascar.

Mouche jaune disent-t'il. Mouche qui pique et ça fait mal?... et bien j'appelle cela une guêpe.
Un caméléon, cherchez bien car comme chacun sait, il pratique le ton sur ton. Ils restent dans les cocotiers et on les aperçoit de temps en temps.

La grenouille avait trouvé refuge dans mon bac à douche... mais ne me demandez pas comment elle a fait pour rentrer car il y a une trotte entre la porte de la véranda et la salle de bain.
 l'escargot est "vulgarus' mais vraiment un "grossus vulgarus" et il n'en faudra que 4 à la douzaine pour être repu pour le repas de Noël!! 
 L'araignée n'est pas la plus sympathique des créatures à mon goût, mais bon tant qu'elle reste dans les cocotiers je n'irai pas lui chercher des noises. De plus avouons-le, j'ai zoomé donc elle parait plus grosse qu'elle ne l'était.

 et voilà à nouveau Mr Gecko, en fait c'est plutôt bébé celui là. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est aventuré par terre car les adultes restent plus à l'abri en hauteur. Ah ces gosses!..
 Hier au soir, je regardais par ma chambre la terrasse et il y en avait une bonne dizaine aux murs et plafond. Ils ne doivent pas aimer le calme ici car dans la journée ce sont les oiseaux qui piaillent et le soir les gecko prennent le relais et ils ne sont pas en reste.



Aucun commentaire: