vendredi 5 décembre 2008

Sherlock enquète.

   Depuis que je suis arrivée, le soir, j'entend un oiseau. Bon me direz-vous "il doit y en avoir des tas chez toi". Et bien oui, et de toutes les couleurs, mais pas dans la maison. Celui-là je ne l'entendais que le soir et j'en suis sûre dans la maison. Le problème est que je ne le voyais jamais. De plus, j'ai commencé à chercher d'où il arrivait. Je veux bien que ce soit exotique, mais un nid dans ma maison, non! 
   Un soir où Pascal était là... si, si cela arrive!  je lui dit mon concerne. De suite il sait de qui je parle : "Ha mais c'est notre ami le gecko". Et bien oui, cette petite chose ci-dessous en photo c'est elle qui est capable de brailler aussi fort. Ils ne dérangent pas car ce n'est pas comme si on était envahi, il doit y en avoir 2 ou 3 dans toute la maison et ils restent au plafond ou contre les murs. Normalement ils mangent moustiques... pas très actifs de ce côté là, et les fourmis. Il y en a aussi sous le porche de la terrasse. 
  Un autre point à éclaircir qui ne me réjouit pas, j'ai des petites crottes de souris dans ma maison. Alors ça, c'est plus embettant. Comme quelqu'un vient toutes les 6 semaines pour traiter tout le tour intèrieur de la maison, il faudra le mentionner... Et non, pas de souris chez moi, c'est.... encore Mr Gecko qui vit sa vie. C'est assez salissant mais me voilà rassurée, pas de vilain petits amis à poils dans ma maison.
Mr Gecko.

Aucun commentaire: