Et oui, nous sommes allés voir les dauphins. J'ai nagé "avec" et c'était assez fantastique. Le pilote du bateau nous approche le plus près possible et hop, on saute dans la mer. Soit ils viennent dans votre direction par ce qu'ils y allaient, pas pour venir faire coucou!, soit il faut essayer de nager vers eux, ce qui se révèle plus ardu vu qu'il sont très gracieux mais nagent vite vous vous en doutez! J'ai pris les photos sous l'eau avec notre Optio w60 et je n'ai pas zoomé ce qui montre comme ils pouvaient se trouver vraiment près.
Ils sont dans la baie de Tamarin, où on habite, quasi tous les matins entre 7h et 11h car ils se nourrissent. Parfois ils reviennent vers 18h s'ils ont faim, puis ils repartent en haute mer.
Là, on me voit nager dans leur direction, et eux sous l'eau. C'est vraiment bien de nager avec car on voit encore plus que du bateau. Quand ils plongent ils descendent assez profond, et ils jouent et performent comme un ballet subaquatique. Si j'y retourne... comme j'y retournerai un jour... je filmerai car c'est vraiment grandiose.
Notre pilote nous a dit qu'il y avait différents groupes et certains sont plus joueurs que d'autres et restent près des nageurs. on a vu quelques sauts mais cela restera pour nos yeux seulement vu qu'il est assez difficile d'avoir l'appareil photo près au bon moment et pointé au bon endroit. Comme il y avait eu un orage la veille au soir, l'eau était aussi plus trouble que d'habitude.
Le groupe faisait parti des dauphins à long bec. On a aussi vu un dauphin souffleur (bottle nose) nettement plus gros. ce dernier est plus solitaire et on le trouve seul, à 2 ou en petit groupe. Il a rejoint la baie pendant que l'on y était et il poursuivait les autres dauphins et les chassait. Cheeky sod!
Pascal avec en arrière plan Le Morne où se trouve son hôtel.
Sylvie après avoir nagé avec les dauphins.
"Mam, on va louer un cayak et on va partir de la baie un matin pour voir les dauphins!!!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire