mardi 2 décembre 2008

Une journée ordinaire.

  Lundi, Journée cool. Sans voiture, comme il fait chaud, je surveille le ciel pour sortir. Vers 15h, c'était assez couvert donc j'en ai profité. C'est parti pour 50mn de marche. Chance, une "copine" me voit et m'emmène jusqu'à l'école; ce qui fait qu'il ne me reste plus que 5mn de marche jusqu'au centre commercial local. Coup d'oeil rapide puis détour par le centre de sport. Chance à nouveau, ma voisine est là prête à repartir. Là, je dois dire que j'apprécie énormément vu que le soleil est sorti et que les 45mn du retour en plein cagnard n'était pas ce qu'il y a de mieux.
   Mardi, j'ai décidé d'aller rencontrer mes "nouvelles amies" pour le petit café du matin. Chance, ma voisine est sorti juste après moi et m'a emmené jusqu'au centre de sport ( à 5mn du Franprix).
   Après un petit expresso et une bonne dose de papote, j'allais rentrer quand 2 filles m'ont proposé d'aller me balader avec elle. Oui, oui, oui, c'est génial de pouvoir décider sur l'instant et de se laisser porter. Nous sommes allées au magasin d'usine de linge de maison, le même que jeudi dernier. Comme je n'étais pas partie pour aller en vadrouille je n'avais pas beaucoup d'argent. Pour ce que je voulais, cela est allé pile poil. Ensuite, un petit tour au Trianon, genre de centre commercial, puis lunch chez un pépinièriste au bord d'une cascade. Là, il m'a fallu emprunter Rs 100 (£2) car j'avais tout croqué, mais quelle belle journée impromptue.
  Katia m'a reposée chez moi et là pour clore la journée, j'ai suivi la suggestion de Claudine, un petit plongeon en habit de naissance!!.. et oui, c'est possible et délicieux!
  Ma Clau, je pense fort à toi, récupère vite.
  Mercredi, à 8h j'ai la visite médicale  que l'on doit passer quand on arrive dans le pays pour pouvoir faire les papiers de résident. Pascal à son jour de repos donc on va découvrir alentour.
  Jeudi, c'est café chez Marianne avec le marché de Noël. il devrait y avoir pas mal de monde à rencontrer vu que c'est le 1er jeudi du mois. Super.
 Voilà, rien de bien extraordianire, juste la vie à Maurice.
 Bisous.


Aucun commentaire: