Avant de parler de ma ballade de mardi, nouvelles sur la tempête. Gaël s'est transformé en cyclone (vents à 295km/h) mais comme il nous avait passé on n'en souffre pas. Juste de forts vents. Le maximum que l'on ai eu fut 100km/h donc rien d'inconnu et pas de dégâts pour nous. On continue à surveiller car ces phénomènes sont toujours imprévisibles et peuvent s'accélérer, faire marche arrière (Fanel sur Madagascar) ou changer de cap et après avoir contourner La Réunion revenir sur nous.
Mardi nous sommes partis au centre de l'île et l'on pouvait voir au loin la côte sud-est. Je n'ai pas complètement repéré sur la carte en relief mais à peu près.
De gauche à droite l'on a le Mont Créole (369m), L'ile aux aigrettes, l'aéroport et Blue bay. La bleu qui a l'air sans "rides" et bien c'est le lagon et le reste la "haute" mer.
Nous étions 21 personnes et marchions beaucoup dans des chemins de forêt cette fois. Cela ne dépaysait pas vraiment. Les sapins ressemblent mais sont justes pas piquant, comme l'araucaria que l'on peut "caresser" ici ce qui ne risquait pas d'être le cas pour le mien à Sutton.
De magnifiques fleurs vues. J'adore totalement ces couleurs soutenues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire