mardi 10 février 2009

Domaine St Félix

  La balade de la matinée fut au sud, passé Bel Ombre nous avons tourné à droite direction Chemin Grenier puis Bassin bleu. Dans le domaine St Félix qui s'appelle Le cerf d'Or, il y a bien sur un splendide chassé où l'on a vu quantité de biches et cerfs mais aussi un restaurant où ils font des mariages. La chance a été avec nous car il faisait encore bien gris mais on n'a eu que quelques gouttes durant 5mn, puis la pluie a gentiment attendue que l'on soit de retour à la maison. Ben alors il s'en va quand ce cyclone? Je n'ose imaginer quand on en aura un pour de vrai. La saison est assez propice cette année disent les mauriciens. Je vois aux info que la France n'a rien a nous envié côté perturbations puisque c'est pire pour certaines régions qu'ici.
Ce chassé est assez ouvert et j'ai beaucoup aimé ce paysage lunaire par endroits.
 Au loin l'on a pu voir la cascade 500 Pieds. Il est possible d'aller s'y promener si l'on n'a pas peur de traverser le cours d'eau plusieurs fois avant d'arriver au lieu de baignade.
  Ces arbres aux drôles de pieds sont des Vacoas. En fait ce sont ses racines qui sont hors du sol et "droites". Ils poussent en bande (en troupeau) et on se sert de ses feuilles en vannerie. Pour faire des tentes m'a dit Cybille. Tente ici signifie paniers comme son nom ... ne l'indique pas!!..
  Près de la mare, il y a des mangeoires à oiseaux bien jolies. Elle ont été sculptées dans le corail.
 Ci-dessous j'ai mis 9 secondes de film sur ..... la chauve souris locale. Pas vraiment la taille de celle qui se mettent derrière notre volet à St Pierre!!  Regardez vite.

Aucun commentaire: