Mini enquète pour mini "baton".
Mais qu'est-ce donc à votre avis?
Le couteau vous donne une indication de sa taille car sans repères ce n'est pas toujours évident... Plus un autre indice, mais chut...!
C'est blanc et ma foi assez gros et cela n'est pas un manchon pour les hommes d'une certaine tribu africaine dont je ne saurais le nom. Allons, restons concentré.
Ce n'est pas un bout de bois blanc et ce n'est pas non plus un poireau. D'ailleurs, Lilou tu n'en a peut-être même pas des si gros. Donc éliminé le bois et le poireau.
N'oubliez pas que nous sommes à Maurice et que c'est une île et un pays chaud. Cela commence par un "p" et fini par "iste". Ou, je sens qu'avec la fin je viens de vous embrouiller!
Cela vient d'un arbre qui a plein de noms différents et plein de fruits différents mais une même appellation en général.
Ok pour les rares qui n'ont pas trouvé : c'est un palmiste... ou pour nous commun des mortels coeur de palmier. Le couteau était l'indice "cela se mange"! Le palmier pour le coeur que l'on connaît s'appelle donc Palmiste comme l'on trouve des palmiers dattiers, multipliants, cocotiers et que sais-je? Dans la nature, en culture il y a de grands palmiers et ils l'étêtent pour récupérer la tige du milieu. Au final un grand palmier ne donne que cette tige qui est une ébauche de palmes (feuilles ) non encore émergées. Celui que l'on mange en Europe est cultivé et ne se trouve pas à l'état naturel.
Celui-ci aussi appelé chou palmiste peut se consommer cuit ou classique cru en salade.
en espérant vous avoir distrait si ce n'ai instruit... à demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire