lundi 16 février 2009

A manger . . . des yeux!

   Hier, journée Pavillons. La matinée fut mouillée mais pour faire du masque et tuba cela n'a pas d'importance puisque l'eau est chaude que ce soit la mer ou la pluie. Je me suis encore régalée et ai pris pleins de photo de poissons colorés. 
  Quand on reste en statique trop proche de leur territoire ces poissons viennent nous donner un coup de "bec" sur le bras ou la jambe.
 Les Chaetodons ou poisson-papillons me fascinent car ils ont toutes sortes de motifs différents et très artistiques. L'autre jour je n'avais pas l'appareil photo malheureusement car il avait comme un petit labyrinthe de dessiné. Je continuerai encore et encore d'aller observer car on ne s'en lasse pas.
  Ce qui est super c'est que l'on est juste devant la plage de l'hôtel et qu'à marée basse comme je le disais on a pied de quasi partout jusqu'à la barrière de corail. C'est donc une activité ouverte à tous même si vous n'êtes pas des plus à l'aise dans l'eau.
 
   L'après-midi le temps fut merveilleux et j'ai continué ma journée avec mon masque, tuba et mes palmes. J'ai vu de splendides coraux bleu et j'ai ramené un morceau cassé. Je l'ai mis dans l'eau en arrivant à la maison pour nettoyer de l'eau de mer. Ce matin le corail était toujours là, mais plus de bleu et une odeur affreuse. Je n'avais pas osé javelliser mais peut-être que cela aurai stoppé la perte de couleur de même que l'odeur. Demain, je vous mets les coraux.


Aucun commentaire: