http://www.ilemaurice-tourisme.info/images/carte/cartemaurice.jpg
Voici une adresse avec une carte sympa pour situer les lieux que je/l'on visite.
Cette semaine, nous étions 13 et c'est le piton Canote que nous avons grimpé. Le départ se fait du restaurant de Chamarel. Pas de passage de barrières tout était en accès libre. Ces jours, le temps a du mal à se lever le matin et donc nous sommes partis dans la grisaille puis très vite une pluie fine enfin, pas tant que cela, mais sous la végétation dense on ne s'en est pas trop aperçu; de plus comme je dis "on est déjà mouillé de l'intérieur" ...càd dessous les habits tant on transpire, alors si cela arrive par dessus on s'en aperçoit à peine.
La montée était raide et en plusieurs endroits il y avait des cordes pour s'aider mais en fait c'est la redescente dont il fallait se méfier si on ne voulait pas avoir les fesses terreuses car les feuilles faisaient "tapis roulant" et l'on dérapait facilement comme le terrain était humide.
Arrivés en haut, on avait la tête dans les nuages donc aucune vue. Vers 10h le temps se dégageait et lors de la descente, on a pu avoir une belle vue sur Petite Rivière-noire, et la Tourelle de Tamarin.
Ce petit arbuste qui pousse est appelé arbre pintade par les locaux du fait de ses feuilles mouchetées. Les feuilles sont ainsi uniquement quand il est très jeune, dès qu'il pousse elles deviennent unies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire