samedi 14 février 2009

Une Bonite, mais fraîche.

   Sur la plage de Tamarin en fin d'après midi un pêcheur local décharge sa pêche. Il a des thons que l'on appelle bonite.
    Sur la plage sont les locaux, les badauds, et..... les chiens... donc ils doivent surveiller. En fait ils sont plusieurs à aider car le pêcheur ne peux s'occuper du bateau et des poissons en même temps. Une fois le bateau vidé, le pêcheur démonte le moteur et tout est mis dans une charrette pour rentrer à la maison ou... autre... pour vendre le poisson je suppose. 
    L'autre jour j'étais en vélo et il y avait un embouteillage. Comme il y avait une camionnette je ne voyais pas pourquoi on était au pas (j'ai du poser le pied car ici on ne s'aventure pas sur les "trottoirs", en vélo). Une fois le "coupable" parti sur la route de droite, je me suis aperçu que c'était une de ces charrettes qui était tirée par un jeune et qui occupait sans se soucier une voie sur la route. Ici, chacun fait un peu ce qu'il veut sans trop se soucier des autres et cela donne des arrêts subits sans prévenir ou des "doubleurs" en quasi triple file. C'est un peu la place de l'Etoile en heure de pointe! Mieux vaux avoir les reflexes rapides et des yeux derrière la tête et, et surtout garder son sang froid pour ne pas se fâcher!... J'ai un peu de mal la-dessus!

  Dès lundi et pour 3 jours, Maurice reçoit le Président Chinois Hi Jintao. Toutes les routes qu'il va utiliser ont été rasées de leurs dos d'ânes et nous avons reçu (e-mail de Tamarin Accueil) 4 pages sur les jours et horaires des routes qui seront fermées. Mieux vaut prévoir un bon bouquin et rester chez soi ou aller dans le sud. Nord et centre seront bien perturbés!

Aucun commentaire: