samedi 21 février 2009

Quoi de neuf doc?

   Chaque fin de semaine je me demande ce que je vais faire celle d'après, si je vais être assez occupée et ma foi jusque là la balance entre vadrouille et tranquille est plutôt équilibrée. Balade mercredi, sortie dans le nord avec les "filles" de Tamarin , fantastique dîner dans une splendide villa de l'hôtel Paradis vendredi soir et déjeuner/ journée dans le nord ce dimanche. Et oui cette semaine exceptionnellement comme nous étions invités Pascal a pris dimanche de campo. Et le soleil est toujours là donc tout est bien. 
   Mais.... pas de petits café pour 2 semaines avec les mamans car.... c'est vacances. J'avais enregistré pour une semaine mais comme mes mômes n'ont jamais eu plus d'une semaine en u.k. je n'avais pas réalisé que cela serait 2. Il va falloir lancer des invit!!
  Je découvre de nouveaux fruits:
  la saison des litchis s'est finie il y a 1 mois Booooo... mais comme la nature est bien faite elle lui a trouvé un remplaçant. Le longane . Les fruits sont plus petits que les litchis mais cela y ressemble beaucoup... le goût en moins. Enfin, si cela a un goût,  ce ne fut pas au mien! Les gens ont l'air de trouver cela bon, moi j'en ai essayé 4 et j'y ai trouvé un fond de bouche de parfum donc je n'ai pas vraiment aimé. Un local m'a dit que j'avais du tomber sur des pas murs ou un mauvais lot car c'est bon. Ma foi!.. On réessayera. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longane
  Comme montré il y a 2 semaines au moins nous avons trouvé un pick up pour moi... Le rapport avec la photo?... J'y viens, mais j'ai une histoire à raconter d'abords.
  Donc nous avons payé pour un véhicule récupéré le dit objet et sa carte grise. Plus que les papiers à finaliser. Ouais mais bon ... Rendez-vous pris avec le vendeur pour le vendredi suivant pour qu'il nous donne les certificat de non gage et que l'on puisse faire l'enregistrement à notre nom. Pas marché, matinée perdue vu que l'administration demande les papiers en double au vendeur. Retour à la maison et nouveau rendez-vous pris pour la semaine suivante. Pascal a fait un saut un matin sur Port Louis. 1ère administration avec le courrier du vendeur, puis... allé a la 2ème administration en moto. Et oui, le courrier avait pris un casque de rab et comme Port Louis n'est qu'embouteillage ce fut la meilleure solution; enfin il faudrait demander à Pascal car c'était lui le passager!!! Enfin, les documents du vendeur sont en ordre, on va enfin, je l'espère pouvoir finir le changements sur la carte grise ou plutôt rose pour ici cette semaine. Un moto qui leur va comme un gant ici: "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué!"
  Bon et les fruits me direz-vous? et bien en ville il y a un myriade de petits marchants et il a vu ces drôles de petits fruits rouges. Le nom donné ici est Jamalac et sur internet j'ai trouvé Pomme Rose, Mân (Vietnam), Jambo (Brésil), Si Chapou (Cambodge) et probablement etc...  le fruit est petit, ferme de texture similaire à la pomme avec une chair translucide d'aspect plus cotonneux vers le centre. C'est un peu acidulé, juteux, croquant et rafraîchissant. 
   http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamalac  
Bon dimanche à tous.

Aucun commentaire: