vendredi 27 février 2009

De nouveaux amis.

  1- Mercredi j'avais Sandra et Baptiste à déjeuner et alors que nous étions sous la varangue j'ai cru apercevoir un oiseau sortir de chez moi. Personne n'avait rien remarqué donc doute!
  2- Hier, le moineau revient sautiller sous la varangue et s'approche de la porte d'entrée. Je lui dit bonjour et lui, elle si c'est la femelle du cardinal, continue de muser alentour.
  3- Oggi, je suis en grande conversation avec maman, votre Marinette, et je suis à table sur l'ordi. puisque j'utilise Skype. Apparaît sur le palier d'entrée à 3-4 mètres de moi l'oiseau qui sautille pas affolée du tout par le bruit de notre conversation. Il va de droite à gauche en avant et retour, puis il file toujours en sautillant dans le couloir et tourne dans la 1ère chambre. On continue à papoter et au bout de quelques minutes, le voilà qui revient et décide de voler sur le comptoir puis file dans la cuisine et y reste un grand moment puis, se sauve par la fenêtre quand je pointe le bout de mon nez.
   Un moment plus tard 2ème édition, le voilà qui rentre en sautillant depuis la varangue. Du coup, j'avais pris l'appareil à coté de moi et j'ai pris une photo quand il était sous la chaise sans me pencher. 
  Puis il a sauté sur le comptoir et direction cuisine à nouveau.  
  Plus tard, il s'est posé sur le rebords de la fenêtre de ma chambre et m'a écouté!! puis à voler dans une chambre. il m'a fallu aller lui ouvrir la fenêtre.
  Le temps se modifie un peu il semble et aujourd'hui, la température est nettement plus agréable. toujours 27 ou 29 mais je ne dégouline pas en marchant donc c'est trop génial. J'en suis à une seule douche et il est déjà 18h... une première!

Aucun commentaire: