vendredi 20 mars 2009

4 mois déjà!

   Que de semaines passées, je n'en reviens pas. Déjà 4 mois que je suis arrivée dans ma nouvelle vie. En début d'après-midi, je rentrais de Tamarina, un  golf près de chez nous, et en descendant de la voiture je souriais; j'étais bien et pensais à ces instants privilégiés dont je bénéficie. 
  Oui, parfois je trouve le temps long, je suis un peu seule, je suis toujours piquée par les moustiques... la citronnelle en tisane c'est bon mais pas sûr que cela marche pour les éloigner, mais hé, soyons réalistes je passe de super moments et j'ai vraiment une chance extraordinaire de pouvoir profiter de la vie. 
   Qui ne rêve pas d'être en vacances au quotidien? Je vais à l'hôtel quasi 1 fois par semaine, je me surpasse en ski nautique (mono)... un jour Pascal me verra je l'espère et fera un bout de film pour le blog. Je nage au quasi-quotidien, me fais des amis et de super balades, et aujourd'hui j'ai pris un cours de golf. Merci, merci, merci.
   Maintenant il est vrai que l'on commence sérieux à compter les jours avant l'arrivée d'Anton-Emmanuel et Célia. Quel plaisir de pouvoir enfin leur faire partager notre vie mais surtout on va pouvoir les serrer à nouveau dans nos bras, les embrasser, les câliner.
   Bon j'ai assez monologué, revenons à ces beautés mauriciennes que sont les poissons du lagon. Je n'en reviens toujours pas du petit lime Harlequin (jaune) que j'ai mis il y a quelques jours. Ce même jour j'avais d'ailleurs aussi vu celui-ci:

  Les locaux l'appellent Joue Rouge (famille labridae) et c'est un mâle... Ah, je vous impressionne hein? ... et oui je deviens tellement experte que je peux vous donner le sexe!!! .. 
  En fait sur ma fiche plongée j'ai les 2 et la femelle n'a pas de jaune autour de la tête.

Aucun commentaire: