mercredi 11 mars 2009

Sherlock enquète. Take 4

   Mardi, nous sommes montés au Mount... colline du côté de pamplemousses. Le chassé où l'on a marché s'appelle Rambouillet! Balade sympa mais pas vraiment de super vue. En revanche il y avait des plantes différentes de ce que j'avais découvert jusqu'à présent: Tek, Rafia... mais aujourd'hui je veux vous faire voir quelque chose que vous connaissez mais ... que vous ne connaissez probablement pas. 
   Je m'explique, le nom tout le monde connaît mais en avoir vu , oh vous ne voulez pas et moi non plus d'ailleurs, autre part qu'ici en pleine forêt.
  Oh, une espèce de boule noire dans un arbre. Imaginez si on trouvait des truffes comme cela! On ne trouve ces boules que sur le bois mort... Alors, vous avez une idée?

   Une boule est par terre et quelqu'un l'a gratouillée un peu. Mince alors ce n'est donc pas une truffe, je confirme. C'est à la fois dur un peu comme du carton et plein de trous avec... des petites bestioles qui ressemblent à des fourmis oranges.
  Vous avez trouvé? ce sont des nids de termites. Il y en avait pas mal dans cet endroit et ils les laissent car elles mangent le bois mort et participent au nettoyage.

Aucun commentaire: