mardi 17 mars 2009

Le Morne Brabant, côté montagne.


   J'avais envie de laisser parler les photos avant d'y mettre mon grain de sel. 
   Dites-moi Isérois et autres Chartroussins, ne trouvez-vous pas qu'il y a un petit air de déjà vu? Moi cela me donne l'impression d'être comme à la maison.
   Soit avec ses fiers 556m, ce n'est pas les 2082m de Chamechaude mais cela ressemble tant!
   Aujourd'hui nous nous sommes élancés à 17 et l'on a eu une variété de semi-montées et descentes et de bons morceaux de grimpettes à nous faire mouiller la "chemise" et plus... Oui,... mes cheveux étaient trempés dans mon cou!!

   Le morne vu du point de départ ou nous avions laissé les voitures. C'est la pointe sud-est de Maurice, avec sur la gauche le sud de l'île et sur la droite le lagon qui démarre l'est.
   Cette "montagne" s'est fait connaître par son histoire et c'est au pied de celle-ci que le 1er février nous étions sur la plage avec les locaux et les Président et 1er Ministre pour la fête de la fin de l'esclavage. En fait, c'est le 1er février 1835 que des esclaves marrons ayant trouvé refuge au haut de la montagne on sauté vers leur mort à la vue des policiers qui s'approchaient... pour leur signifier la fin de l'esclavage... ce qu'ils avaient pris pour une menaces comme ils se refusaient à retourner à l'état d'esclave.
   Nous, on s'est bien baladés 3h de temps à 17 avec de magnifiques vues... mais pas de goyaves de Chine... boooh! on y prend goût à ces fruits rafraîchissants en cours de marche!

Aucun commentaire: