jeudi 19 mars 2009

Le Morne Brabant, côté fruits

  Pas de goyaves à manger cette semaine! Je commençais à m'y habituer et il est vrai qu'elles sont assez désaltérantes. Ma foi, il me restait mon mini tupper avec des amandes pour se charger en énergie.
  Ce fruit assez gros est appelé Noni. C'est supposément mangeable et Mark avait l'habitude de boire son jus régulièrement.
   L'arbre produit à longueur d'année et peut atteindre 9m.
  Une fois que vous en avez trouvé un mur tombé par terre et senti, je peux vous dire que vous n'aurez vraiment pas envie de goûter. Il sentait affreusement mauvais genre camembert trop fait mais qui à mal, très mal vieilli. Certains parlent de "fruit vomi" ce qui veut tout dire. 
  Pour plus d'info : 
http://en.wikipedia.org/wiki/Noni

  Le 2ème fruit rencontré était le Bilimbi (averrhoa bilimbi) et j'ai goûté. C'était aussi acide que de manger un citron. A leur corps défendant, je dois dire qu'ils n'étaient pas très murs...

Aucun commentaire: