dimanche 1 mars 2009

Il est beau mon poisson!

  " Je me présente le poisson cube. 

   Quel drôle de poisson suis-je avec des formes pour le moins cubiques. Je suis adulte car les jeunes sont jaune vifs avec des points noirs ou bleu sombres et plus compacts et ronds alors qu'en vieillissant le jaune pâlit ou vire à des tons plus ocrés et voyez mes taches blanches cerclées de bleu. Je souffle dans le sable avec ma bouche pour trouver de minuscules crustacés dont je me nourris. J'aime les algues mais aussi les éponges et mollusques. 

  Je n'ai pas d'écailles comme les poissons classiques mais des plaques hexagonales fusionnées entre elles pour former une surface de corps rigide.

 Ne m'attrapez pas. Je suis bien beau et plutôt joueur mais je supporte mal les aquariums d'eau salée et je dépéri vite. en cas de fort stress ou si je meurt je libère une toxine qui anéantirait tout dans votre aquarium. Mais venez aux Pavillons je me ballade tranquille pas loin de la plage et je suis sûr que l'on pourra se rencontrer si vous cherchez un peu."

 "Me voici de face,..."

 "Me voici de dos..."
  "Et voici ma video."

Aucun commentaire: