Et oui, Pascal nous a rejoint cette semaine. Le temps fut très couvert et il y a eu beaucoup d'hésitations sur la réalisation de cette sortie. Finalement il a été décidé d'y aller, et bien nous en a pris car de toute façon il pleut chaud donc c'est comme si l'on avait transpiré un peu plus c'est tout.
Comme nous avons du prendre les 4x4 pour le dernier morceau dans les champs de cane, Pascal est monté à l'arrière. A la descente, vu que les vilains moustiques semblaient avoir fait escale dans le 4x4, j'en ai profité pour moi aussi repartir debout à l'arrière. J'ai adoré et me sentais comme une gosse debout à tenir la barre à me faire secouer dans ces chemins de terre chaotiques. En fait c'est le plaisir retrouvé comme quand à Fontgillarde je montais sur la charrette à foin. Le plaisir ne s'arrête pas au champ de canne, en fait ici à Maurice c'est "un sport" national que de voyager à l'arrière des 4x4 ou perché sur les camions et donc on peut aussi aller sur les routes normales sans être inquiété par la police.
Lors de la marche, on a eu quelques petites averses, mais le chemin reste praticable.
Après l'effort le réconfort! L'eau était un peu fraîche.. mais qu'un peu, rien à voir avec l'eau de St Même où l'on est froid transi. Là, une fois mouillé c'était comme la piscine de St Pierre en quelque sorte.
L'orage s'est déclenché et Pascal (comme 1/3 du gorupe) a choisi de ne pas se baigner. Nous on était déjà dedans donc cela n'a rien changé, en revanche en ressortant mon t-shirt n'avait plus 1 cm de sec! Heureusement on avait pensé aux serviettes de plages.
Chacun avait amené son casse-croûte avec saucisses que l'on a fait au barbecue. La pluie pouvait y aller dorénavant, nous étions à l'abri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire