C'est dans une île bien particulière puisque privée que nous avons passé la journée de lundi. L'île aux deux Cocos appartient à Naiade et les clients des hôtels viennent y passer la journée. Des Pavillons, nous sommes allés en minibus (1h15 environ) et notre chauffeur après le bonjour de tradition nous a expliqué sans sourciller que si l'on souhaitait, on pouvait ouvrir les fenêtres pour avoir plus frais. Ha, ha, ha, le gag il a beaucoup d'humour le brave homme... On se regarde... Mais... il a l'air sérieux?... il EST sérieux. Le mécanicien qui révisait le système hier a en fait cassé quelque chose et cela ne marche plus... cela me rappelle quelque chose, genre une clim que l'on vient réviser à la maison, qui marchait parfaitement bien et... dieu sait pourquoi"ne marche pas. Il faut réparer". "Mais, braves hommes, faîtes, il ne fait que 26 la nuit alors à quoi donc servirait la clim?"... J'y reviendrai.
Les clients qui arrivaient du Beau Rivage ou du Tropical étaient en bâteau rapide, trop bien! En fait c'est possible pour eux car le bâteau reste en permanence dans le lagon alors qu'au sud on se retrouve en pleine mer vu qu'il n'y a pas de barrière de corail de partout.
L'île se trouve au sud-est proche de l'aéroport. Ils accueillent à la journée pour environ € 50 (tarif expat/mauriciens) ou si cela vous dit pour € 3.000 l'île sera vous pour 24h tout inclus et ce pour 4 personnes max. Leur business c'est aussi beaucoup des soirées exclusives et des mariages.
Ces espèces de "feuilles" se nomment Mycédium et font parti des coraux feuillus. Leur couleur bleue est assez impressionnante.
Le côté extra est que l'île se trouve à Blue Bay un parc marin protégé et donc les coraux étaient vraiment très beaux et différents du Morne. En revanche, je n'ai pas vu la variété de poissons que j'ai pu observer au Morne, mais cela ne veux rien dire car je n'y suis allée qu'une fois et au Morne au moins 20!
Un corail qui se trouve aussi en quantité dans cette zone est le fungia. L'eau était très claire et même s'ils étaient entre 3 et 5 mètres ,en zoomant on arrive à bien l'observer.
Mario, le responsable de l'île m'a indiqué la zone où il faudrait que j'aille pour voir plus de variété de poissons donc je crains qu'il ne me faille revenir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire