samedi 7 mars 2009

Sous l'eau, en habit jaune.

   Hier, nous avons avec Sandra et Baptiste (famille du chef) passé la journée à l'hôtel et pour ainsi dire dans l'eau. Départ gris, mais bon pour nous qui habitons ici cela nous va car point trop n'en faut, je suis assez caramel comme cela!
   Je ne me lasse pas d'être dans l'eau et c'est ce que l'on s'est appliqué à faire... sans efforts. Nouille que je suis néanmoins je n'avais pas chargé ma batterie à fond et sur le retour nous sommes tombés sur des anémones. J'ai pu faire une photo mais plus de batterie pour filmer les mouvements et la rétractation éclair dans une sorte de tuyau. Ma foi, j'y retournerai.. trop dur!!
    J'ai choisi des poissons aujourd'hui et opté pour les "à base de jaune".

     Voici, Zanclus Cornutus... ou Idole Maure. Il est très rigolo et bien peint avec une bouche trop drôle. On le trouve plus souvent seul ou en couple mais s.v.p. laissez le dans la mer .... oui, oui je sais je suis un peu casse...c... pied; mais bon je lis et m'informe pour vous éviter les erreurs pour l'éventualité improbable où vous souhaiteriez avoir un aquarium d'eau de mer. Il ne survivrai qu'extrêmement rarement au delà d'1 an. Et si vous croyez en avoir vu et bien vous avez probablement tort, et c'était son "cousin" qui lui ressemble beaucoup le poisson papillon.
   J'adore les poissons qui ont l'air d'avoir une lampe sur eux. Celui-là je pense que c'est un mulet, mais pas sûre car c'est long et pas évident de trouver des info sur internet.
   Ce petitout mangeait sous les coraux et j'ai eu du mal à l'"attraper"... d'autant que je trouve difficile de descendre et rester sous l'eau. En fait, je prends beaucoup d'air dans mes poumons et fais un peu flotteur. Peut-être faudrait-t'il que je me leste!!
    Puis, j'ai vu des poissons chirurgiens-bagnard. Ils portent une épine caudale longue et fine dirigée vers l'avant qui se rétracte dans un sillon donc on ne la voit pas. Ce qui est bien, c'est qu'ils broutent les algues et cela les nettoie du feutrage. 
   On dirait une maman et ses 2 jeunes. Comme c'est beau!

    Ooops, il a du se passer quelque chose!!... 

Aucun commentaire: