Mercredi, nous avons passé l'après-midi à Casela qui se trouve à 15 mn de chez nous. Regardez sur internet : http://www.caselayemen.mu/
Nous on a choisit de faire la marche avec les lions. On y va en petits groupes de 10 max et chacun a un bâton... mais comme vous le voyez, les gardiens sont en nombre (3 plus 1 photographe et un cameraman). Ce jour comme il y avait un jeune (taille minimale 1m50) ils ont amené deux jeunes lions. Le plus gros, un lion de 11 mois et l'autre une lionne de 6 mois, trop mignons! On pouvait les caresser mais il fallait respecter certaines règles comme ne pas marcher en avant, rester debout, sauf conseil contraire du gardien.
Anton-Emmanuel avec Kemba et Kieara. Souvent le lion marchait juste derrière la lionne et lui filait des coups de pattes dans les "jambes" comme pour lui faire un croche-patte.
Célia côte à côte avec Kemba. On avait tout le temps que l'on voulait pour caresser les lions et jamais l'on ne s'est senti pressé.
Cette proximité m'a vraiment emballé, mais je n'irai pas seule car Kemba a déjà une bonne taille.
Le point fort de la balade fut quand le lion est monté dans l'arbre et Pascal et Anton-Emmanuel étaient juste devant. Vraiment impressionnant de voir ce lion regarder mes hommes. Cela faisait quand même froid dans le dos malgré les 33 degrés extérieurs!
En fait un gardien l'avait encouragé à monter dans l'arbre en lui montrant de la nourriture puis on pouvait se mettre devant. Anton-E et pascal l'on fait en premier mais moi vu le regard de la bête, et bien j'ai choisi de ne pas le faire car plus cela allait, plus il avancait comme s'il voulait sauter. Le regard, waouw je prenais des photos mais je n'était pas franchement tranquille. "Merci Célia de ne pas t'être approchée si près. Le regard de Kemba sur toi m'a suffit, restons à distance!".
D'ailleurs le suivant à s'y mettre fut un français et le lion à force de s'avancer, lui a sauté/est tombé derrière tout contre lui. Brrrrr...on a retenu notre souffle... sa fille aussi! Les gardiens sont toujours très proches et surveillaient bien.
Après cette merveilleuse heure avec les lions, nous avons ... bu un verre d'eau pour se réhydrater. En fait c'est surtout une excuse pour leur laisser le temps de préparer un disque avec les photos et le film de la balade. Un bon point pour eux est que l'on ne nous a pas empêché d'emmener nos appareils photos... donc pas frustrés; de plus ils vendaient un cd à Rs 1000 (environ € 24) ce qui est tout a fait excellent quand on voit la vidéo souvenir de quasi toute la balade et ces photos avec un angle différent du nôtre. A Drayton Manor, parc d'attraction style Walibi, une seule photo c'était £ 6!
Nous avons terminé notre après-midi par la visite du parc qui ressemble à un micro zoo, très joliment fait.
A j'oubliai, si vous y aller peut-être verrez-vous un cochon marron femelle, noire et qui s'appelle Rose. Elle a été attrapée dans la nature par Jean un ami marcheur du mardi et comme il ne savait pas vraiment comment s'en occuper il l'a amené à Casela. Elle était dans la ferme interactive mais comme elle cherchait plus... si affinité,... ils l'ont relâchée dans le safari parc. Du coup, bonne nouvelle elle attend un heureux événement. Les français qui ont fait la balade avec nous eetaient en quad le matin et l'on bien vu car elle n'est pas sauvage du tout.
1 commentaire:
your blog is very fine
Enregistrer un commentaire