samedi 4 septembre 2010

Le Lion pour rugir de plaisir

Youpi, nous avons encore "vaincu" une montagne... reste plus que Pieter Both, Le Pouce, Le Chat et La Souris, Le Rempart, les 3 Mamelles.......
Oggi je vous la fais BD ... enfin.. roman-photo.
Nous fûmes 18 compagnons et grand bien nous pris de prendre avec nous un guide car à Maurice ils ont oublié les balisages et ce n'est pas fastoche de trouver le bon chemin. Bon, là ok nous eûmes une belle entrée en matière avec une jolie envolée de marches.
Partant de point zéro nous arrivâmes à 480m donc cela implique quelques bonnes petites grimpettes. Un bon gros grain quelques minutes durant nous humidifiât sans trop de gêne. Lors de ces balades mieux vaut toujours avoir un terrain plutôt sec car la pluie rend les pierres glissantes voir dangereuses.
Les points de vue sur le lagon ou les montagnes environnantes furent splendides et avec le soleil, les couleurs sont paradisiaques. Nous démarâmes par la queue et la croupe du bel animal.
Nous remontâmes toute l'échine...
Avec il ne faut jamais oublier, quelques regards en arrière, pour le plaisir... et savourer le chemin accompli.
L'île de la passe fut nette avec les couleurs dans le lagon qui montrent bien ... la passe. C'est là que se passèrent tous les événements en 1810 lorsque Napoléon/La France... enfin ses troupes ... gagnât sa seule bataille sur l'eau de son histoire.
Bien brave et encore le sourire au lèvres après moults escarpements et 2h30 de montée.
Le seul reproche que nous voulûmes faire fut que la crinière, belle et bien là, nous prive d'un magnifique 360˚. Quelques coupes d'arbustes et autres coups de machettes ne seraient pas un luxe! Remarque que l'on pourrait appliquer à bien des sommets ici. On ne demande pas un déboisement, juste une "coupe de cheveu".
La montée ayant été chaotique parmi les roches, nous demandâmes s'il y avait une alternative plus longue si besoin mais plus aisée de descente. Notre oui-oui nous l'a dit: "oui". Nous dévalâmes donc le lit d'un "torrent" ouf sec! Et bien je vous le dit, soyez préparez bonne gens car la difficulté fut égale et les articulations misent à rude épreuve.
Mais la vue sur Mahébourg et ce lagon du sud-est furent toujours un régal. Ces couleurs donnent envie de les peindre!
Voici la "porte de sortie"! Au départ et à l'arrivée, nous dûment traverser les champs de cannes, toujours attendu car pour la pause technique c'est top. Discrétion assurée!

Après 4 h 30 de balade, nous fûmes réconfortés par d'excellentes dolh puri et autres gâteaux piments. Et oui titine à fait le voyage aujourd'hui (A-E assit sur l'arrière). Je la prends rarement car je n'ai pas un goût immodéré pour la conduite et surtout je trouve cela difficile de parler et conduire en même temps, alors s'il faut faire le taxi c'est pas drôle. Je préfère laisser faire les experts, inviter tout ce petit monde de temps en temps pour un braille ou repas sur assiette à la maison et leur offrir une bonne bouteille de vin à l'occasion.

Aucun commentaire: