mercredi 1 septembre 2010

Mes collages

Je découvre et explore Picasa. C'est long je passe mon temps à croire que je créé et j'appuie sur un bouton et pffftt tout disparaît. Il est où le bouton return sur ce foutu programme? Bon, après bien 1h30 je suis arrivée à faire mes 2 collages des 2 oursins que j'ai trouvé dans le lagon.
Dieu que je m'en vois ma bonne dame avec cette technologie. Parfois j'ai l'impression qu'elle me joue des tours!
Allez, au premier essai cela n'a pas marché. J'ai contourné le problème à ma façon... c.à.d une bonne 1/2h de plus et me voici... euh... à rééssayer car la photo est encore trop grosse (1,7mb), ça me gonfle grave là!.
Allez encore quelques manip du genre j'ouvre la photo sur i.photo, je la sauvegarde (export) en petit format. J'explique : j'ouvre à droite, j'envoie à gauche et je sauvegarde en mini format à nouveau à droite. Youpi, eurêka, je suis la meilleure, j'ai pu enfin exporté mon collage après 2h de trifouillages et 3 tentatives sur le blog. Le pire c'est que je risque de ne pas me souvenir de tout le prochain coup. J'aurais vraiment du noter au fur et à mesure. Je sais qu'on apprend avec la pratique, mais là moi l'ordi c'est utilitaire et je n'ai pas une affection démesurée de son usage. En plus je pari qu'un connaisseur aurais sur le faire en direct, ça m'inerve!
Voici donc le 1er plus gros que j'avais trouvé il y a bien longtemps, au début de mon séjour et pas mal cassé en le prenant vu que c'est très fragile. Il est bien plus gros et assez blanc.

Le 2ème entier celui-ci hormis un mini trou fait avec le piquou pour l'extraire de dessous les coraux où j'avais aperçu "une drôle de carapace de tortue", est beaucoup plus marqué en motifs. Magnifique n'est-ce pas?
Tous 2 sont assez rares à trouver je pense car premièrement en 22 mois de masque-tuba je n'en ai vu que 4 (dont 2 minus) et ils sont très fragiles et cassent facilement. D'ailleurs la 2ème fois que j'en ai trouvé un il était parfait et tout petit, mais je l'ai fait voir au plongeur avec moi qui l'a pris dans sa main et littéralement éclaté en miettes. Autant vous dire que je lui en veut encore et que l'on ne m'y reprendra pas. "Pas touche minouche!"

Aucun commentaire: