mardi 14 septembre 2010

Moi, Jonathan Proboscis

Bonjour,
Je me présente je suis Jonathan un proboscis espèce de singe endémique de Borneo où je vis au Labuk Bay. Ce sanctuaire a acheté le terrain pour nous créer un réserve protégée de la destruction massive de nos forêts au profit des palmiers à huile de palme, commerce hautement lucratif.
Je suis un mâle et ait été dominant pendant bien 9 ans jusqu'à ce que 3 'bacheliers' d'un groupe, situé à 2km de là (Sasuke, Naruto et Bullat) ne viennent me détrôner. A l'issue de ce combat, j'ai été blessé au pied et est du m'incliner. En général une blessure pour nous est rédhibitoire car l'on ne peut se soigner et l'infection prend le dessus. La plupart du temps le perdant blessé ne survit pas. C'est "areki" le cycle de la vie comme ils disent ici.
Heureusement pour moi, il y avait des rangers et je suis resté tout près. Ils m'ont nourrit et ont même mit des médicaments dans ma nourriture à mon insu, ce qui m'a permit de retrouver ma santé, mon beau pelage et ma vigueur.
Regardez comme je suis beau aujourd'hui! Je suis toujours aussi fier et avec mon beau nez, et mes bruits bizarres diraient les touristes, j'attire encore les femelles. D'ailleurs, récemment 3 de mes anciennes femmes m'ont rejoint et je me sens bien.
Mon bel appendice est ce qui attire les femelles et je suis très doué "nasalement", mais au final c'est tout de même elles qui choisissent si c'est oui ou non en bougeant la tête de droite à gauche. Ensuite nous ferons l'amour tout en douceur.
Je suis un excellent nageur comme tous ceux de mon espèce et je me sers de mon nez aussi comme un tuba.
Aujourd'hui les seuls séquelles de ma destitution sont un léger boitement. Comme j'ai longtemps pour ne pas dire toujours vécu dans cette zone, je n'ai jamais voulu partir et du moment où je ne m'approche pas trop du groupe comprenant l'alpha mâle et son harem, celui-ci me tolère.
Du coup, ayant été un peu solitaire je me suis habitué à m'approcher des gens sur la plate-forme où l'on nous donne pancakes et pastèques ce qui ravit les vacanciers. Une règle absolue: Ne me touchez pas et n'essayez pas de me prendre ma nourriture.

Si vous me respectez, et bien je vous enchanterai de ma présence. Film et photos sont les bienvenue. Soit, je suis un peu bruyant quand je mange la bouche ouverte... mais à chacun ses petits défauts.

Aucun commentaire: