lundi 6 septembre 2010

Selamat datang

Bienvenue en Malaisie!
Après moult destinations étudiées, notre dévolu pour ces vacances s'est jeté sur la Malaisie. Rejetés furent l'Afrique du sud car trop frais/froid, l'Australie (Perth et autour) frais et humide, la Thaïlande pour ses trop fortes pluies sur la côte, Riyadh (ha, ha... désolés Paul on ira une autre fois...) pour sa chaleur excessive.
C'est donc à Kuala Lumpur que nous avons mis les pieds pour la 1ère fois en Asie. Nous avons choisit de morceler notre séjour en 3 parties. Début par l'île de Bornéo et la province de Sabbah au pays de la foret tropicale.
Il nous a donc fallu attendre notre 2ème vol. Des écoliers nous ont accostés... pas dur ils avaient l'air de chercher des blancs et il n'y avait quasi que nous à ce moment là. Ils étaient en petits groupes et chacun voulait savoir si on aimait la Malaisie... "mais oui bien sur... cela fait 1h que l'on y est!" et prendre des photos. Durant notre séjour, chaque fois que l'on a pris des locaux en photo ils faisaient un v avec leurs doigts.
La grandeur d'Anton-E en a intrigué et fait rigolé plus d'un, surtout dans Kuala Lumpur où l'on était autant observé que l'on pouvait observer. Assez rigolo!
Comme on avait 8 h à tuer, en bons français l'on a commencé par un "petit déjeuner maison" constitué de thé chinois et de dim sum. Fort bons du reste. Le midi ce fut les premiers riz-curry ou nooddle d'une longue série. S'alimenter n'ai pas revenu cher du tout même dans l'aéroport. Un plat de noodle faisait RM 15 (Ringgit) ce qui fait en gros € 3,5. Pas de pain et peu de desserts sont proposés.

Air Malaysia très coloré nous a emmené en 2h45 sur l'île de Bornéo. Le nord s'est rattaché à la Malaisie, à l'ouest il y a minuscule Brunei et au sud c'est l'Indonésie.
Ils sont la 1ère compagnie à m'avoir offert le meilleur des desserts : des Ferrero Rocher. Je ne suis pas chocolat mais là c'est mon péché mignon! (Qu'on se le dise!!)...
Nous voici arrivés à Sabbah, l'une des 2 provinces (l'autre étant Sarawak), nous avons trouvé un super taxi bien décoré et y avons fait rentrer nos 2 grosses valises, 1 valisette et 3 sacs. Bien sur nous étions serrés comme des sardines à l'arrière avec une grosse valise sur les genoux, mais rien ne nous aurait fait changer de notre beau taxi. Tout de même, ils viennent prendre des gens devant un aéroport, ils pourraient se douter qu'il faut un grand coffre!!
Et voici une des 2 chambres toutes simple et bien propres du Sepilok Jungle Resort. De partout où nous entrions comme il y a du bois ils nous demandaient de nous déchausser. Tant à l'hôtel que chez les singes dans le centre.
Pas de grand luxe, mais le minimum nécessaire dans un lieu extrêmement bien placé pour rayonner dans cette zone. Nous y avons bien mangé et bien dormi et pratiqué nos quelques mots de politesse appris en Malais.
Selamat Malan ... bonne nuit ... à tous la journée a été bien longue pour nous partis hier.

- avant départ : "Oh les copines, je vais en Malaisie dans la jungle dans le plus basique des logements"
- Une fois arrivés : "Mais moi je ne me doucherai pas là!"
Et oui, c'est cela la vie loin des 4 et 5 *! En fait après une bonne nuit de sommeil, le corps et l'esprit bien reposé, Célia a revisité sa chambre et s'y est bien plu.
Il est vrai qu'une douche sans fermeture et à coté des toilettes est surprenant. Comme c'est en pays musulman on peut voir la douchette à coté des w.c. Pas essayé connaissant ma maladresse, mais je me demande toujours comment ils ne s'aspergent pas les habits en même temps?
Le début d'une belle aventure!

Aucun commentaire: