jeudi 30 septembre 2010

1km à pied ça use, ça use...

... suite et marche...
Pour pouvoir faire leurs chemins de promenade il faut s'inscrire : heure d'entrée, nombre de personnes puis une colonne pour inscrire à notre sortie l'heure de retour. Et oui, il ne faudrait quand même pas qu'ils perdent leurs visiteurs dans cette jungle pleine de cobras... invisibles! Ticket en poche (c'est gratos!), la caissière nous donne un plan... qui tien plutôt de l'ordre du post it et nous dit qu'il nous faut impérativement être de retour pour 12 h car le centre ferme entre 12h et 14h. "Mais oui, pas de problème, nous prendrons le petit chemin. 40mn pour faire 1km aller-retour c'est dans la poche!"

Une grande partie se fait sur des passages en bois et nous sommes très contents de voir à nouveau macaques ou écureuils noirs dans la nature.
Nous voici donc partis sur la "bird trail", le chemin des oiseaux. On en voit nettement moins qu'on ne les entend d'ailleurs. Nous surveillons l'heure... qui tourne... et réalisons que le km à du être mesuré par un géant car au bout d'une demi-heure nous n'avons encore pas vu la fin. D'ailleurs, on n'a même aucune idée si on fait une boucle on un aller-retour vu que le "post it" explicatif n'expliquait pas vraiment!
11h50, nous sommes à 10 mn de la fermeture et nous allons employer les grands moyens... ou plutôt les grandes jambes d'Anton-E pour partir en éclaireur. En fait nous étions quasi arrivés, youpi... euh non pas vraiment, nous étions au bout du chemin ce qui signifiait qu'il fallait encore rentrer. Pour midi? alors là c'est râpé!
Retard pour retard, profitons toujours des beautés de la nature. Nous avons vu beaucoup de beaux papillons mais aussi des insectes originaux!
Monsieur et madame gecko se faisaient 'rôtir' au soleil.
C'est vers 12h20 que nous sommes réapparu parmi les humains... enfin pas vraiment vu que tous les employés étaient partis, que la porte d'accès avait été fermée. Il en faut plus que cela pour nous impressionner! Une petit grimpette comme on en fait parfois dans les chassés à Maurice et que la clé du portail a été omise, et nous voici la faim au ventre en direction du restaurant attenant au centre. Un bon plat de riz ou de noodle plus tard et nous voilà repartis pour l'après-midi.
En conclusion, ce fut une journée sympa, mais moins surprenante ou passionnante que Labuk ou la balade sur le kinabatangan (2 immanquables).

Aucun commentaire: